Ce jeudi, ce vendredi et ce samedi, l’abbatiale de Baume-les-Messieurs va accueillir son quatrième festival de guitare, organisé par l’association Saboblan. « Nous avons envie de faire découvrir tous les styles que peuvent offrir des morceaux de guitare et de lui faire enlever cet habit poussiéreux qui ne lui correspond pas ! », explique Antoine Guillaumin, le président de l’association. « Cette année, nous proposons plein de nouveautés et en concert gratuit. »
Ce jeudi soir, c’est “L’épinette des Vosges” un groupe de Plombières-les-Bains qui propose un spectacle musical autour de cet instrument à cordes dont on joue en pinçant ces dernières avec une plume.
Vendredi 2 août : première partie de soirée avec Sarah Nabyl et Antoine Guillaumin avec des morceaux de musique traditionnelle, folk et Sud-Américaine. Deuxième partie avec Vincent Kappes, lauréat du concours de Fontenay-sous-Bois. Au programme : des pièces Renaissance à la période romantique du 19e siècle mais aussi 12 pièces contemporaines.
Samedi 3 août : concert de Patrice Jania, élève de Marcel Dadi, à la guitare picking, dans un style “modern folk guitar”, mais aussi avec des arrangements de chants et d’autres instruments.
Be the first to comment