Dans le prolongement des Journées européennes du patrimoine, l’office municipal d’action culturelle (Omac) convie le public à un concert gratuit de guitare classique en l’église de Sainte-Foy de Jérusalem avec Benoît Albert, dimanche à 17 heures.
Né en Charente en 1969, Benoît Albert entre en 1988 au Conservatoire de Bordeaux où il obtient les premiers prix de guitare, d’harmonie (second prix), de contrepoint, de musique de chambre et la médaille d’honneur de la ville de Bordeaux en guitare. Parallèlement, il décroche également une licence de musique à l’université Michel-Montaigne.
Premier prix de guitare
En 1995, il entre au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris et obtient un premier prix de guitare en 1998 et en 1999 un premier prix de musique de chambre en duo de guitares avec l’américain Randall Avers.
Ainsi il devient titulaire du Diplôme de formation supérieure mention très bien du Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris (CNSMD) pour la guitare et la musique de chambre.
Lauréat du concours interne de professeur de guitare du Centre national de la fonction publique territoriale (CNFPT), il enseigne actuellement à l’École nationale de musique et de danse de la ville d’Agen.
C’est dans ce cadre qu’il organise chaque année depuis 1996 une saison internationale de guitare à vocation pédagogique : « La Guitaromania ».
Be the first to comment