Le week-end de la guitare, organisé par l’école municipale de musique, a battu son plein vendredi soir avec une soirée dédiée au rock. Ce festival est un véritable projet culturel qui permet, d’une part, de découvrir toutes les facettes et les techniques de jeu de la guitare, grâce à des masters class données par les plus grands artistes de la scène française et, d’autre part, de découvrir de jeunes artistes pleins de talent comme François Gauthier.
Ce compositeur et interprète condettois a présenté son premier album Insomnie en première partie de Scotland, accompagné de ses musiciens. François Gauthier maîtrise aisément la scène en imposant un vrai son rock aux harmonies très épurées qui valorise les textes forts et engagés de l’artiste. Sa voix puissante permet, en outre, de donner une résonance aux messages que contient chacune de ses chansons. La scène rock française peut désormais compter parmi ses rangs cet artiste qui travaille déjà sur son deuxième album !
Hommage à AC/DC
Le groupe Scotland a ensuite littéralement enflammé le public de la salle des sports venu très nombreux. Au programme : un hommage au groupe mythique des années soixante-dix AC/DC. Selon Frédéric Joly, directeur de l’école de musique, «
Scotland est la réunion de cinq musiciens tombés tout petits dans la marmite électrique avec une solide basse-batterie (Thierry Schouteten, Tieri Farasse), deux guitares survoltées (François Gabert et Paulo Ferreira) et un chanteur leader digne des plus grands (Éric Fermentel)
». Le ton est donné. D’ailleurs, dès les premières notes, les fans d’AC/DC ne s’y trompent pas et se mettent à danser et chanter dans une ambiance festive très bon enfant. La voix si particulière d’Éric Fermental, apparemment entretenue par une consommation de muffins à l’harissa (c’est ça le rock’n’roll), et les riffs des guitares électriques ont fait un véritable triomphe pendant plus de deux heures de concert !
Be the first to comment