Festival Pause Guitare : les bars se préparent à la fête

L’édition 2014 de Pause Guitare débutera le lundi 7 juillet avec des concerts dans certains cafés d’Albi et sa proche région. Le concept : remettre la fête dans la ville.

Un retour en fanfare. Après un an d’absence le OFF du festival Pause Guitare revient. Pour cette édition 2014, le festival dans le festival aura comme à son habitude l’envie de faire découvrir et apprécier aux visiteurs de nouveaux artistes. Au jardin national, plusieurs concerts non payants sur différentes scènes seront organisés à raison de trois groupes par soir. L’ensemble de ces gratuités se déroulera du mardi 8 au jeudi 10 juillet. Un programme étoffé qui ne s’arrête pas là. Cette année Pause Guitare sera lancé par une nouveauté : De bars en bars. Une idée originale pour débuter le festival puisque des concerts auront lieu dans différents bistrots du centre d’Albi et de sa proche région. Une effervescence dans le centre-ville que souhaitent les organisateurs de Pause Guitare pour que tout le monde participe à la fête.

Une envie commune

L’ensemble des bars où se dérouleront les concerts ont un même désir, dynamiser et animer le centre-ville. «On souhaite que les gens prennent du plaisir, apprécient la musique» et surtout «on a envie d’apporter notre pierre à l’édifice au festival» soulignent respectivement Penny Zidane gérante du Cosy et Loïc Bourniquel du O Sullivan’s. Pour les bistrots ce n’est donc pas une question de business, mais un plaisir de participer à l’essor de Pause Guitare. Un festival, qui de part cette soirée d’ouverture, mettra à l’honneur des groupes du coin. Pour le public présent il y aura la possibilité de suivre un itinéraire, puisque chaque concert démarrera en décalé, le premier débutant à 19 heures au Café de la Préfecture. Pour l’occasion certains cafés proposeront des cocktails spécialement pour l’événement.

Bars participant à l’événement : Café de la Préfecture, Le Cosy, O Sullivan’s, Le Pontié, Place des bières, Pré en Bulle, Ô Gambrinus, La Javanaise, Café de la Presqu’île, Le Mac Adams, Café Joubert.


Le chiffre : 11

Bars avec concert. C’est la quantité de cafés qui participent à la soirée De bars en bars.


Un bar un groupe

à Albi :19heures, cafè de la Préfecture, «Un Instant Baloche»; 20 heures, Le Cosy, «Oxfish»; 21 heures, O Sullivan’s, «Particles»; 22 heures, Le Pontié, «Phil and Phil»; 22h30, PLace des Bières, «TANTRha», 23 heures, Pré En Bulle, «Liane and Co»; minuit, O Gambrinus, «Boys on the Dock».

Ailleurs :19h30, La Javanaise (Rivières), «Patrice Caumon»; 21 heures, café de la Presqu’ïle (Ambialet), «The Hot Dogz»; 21 heures, Le Mc Adams (Le Séquestre), «Brace!Brace!»; 22 heures, Café Joubert (Fayssac), «Matmaïna».

Be the first to comment