Gilles Leyzour a toujours la guitare qui le démange – Ouest

Portrait

« Je prends les personnes une à une, ce sont des cours particuliers et sans solfège », précise Gilles Leyzour, qui s’appuie sur une méthode. « J’apprends comme j’ai appris, tout seul. La guitare, c’est simple. Au bout de quelques heures, on peut déjà maîtriser un peu. Je donne les cours que j’aurais aimé avoir », assène l’Yffiniacais.

Né dans l’univers de la musique, dès l’âge de 5 ans, il a pris quelques cours de guitare avant de se débrouiller tout seul, comme un grand.

Pour apprendre à ses élèves, il a sa méthode bien à lui. « Je suis fou de musique, mais je ne suis jamais arrivé à l’apprendre selon des règles imposées », explique cet homme de 48 ans, pas peu fier de se définir comme un autodidacte, « pas diplômé, mais passionné. »

Porté tout simplement par une passion sans faille, il est aujourd’hui un professeur complètement atypique. « La guitare, c’est simple. Au bout de quelques heures, on peut déjà maîtriser un peu », répète t-il. « Chacun a ses préférences musicales. Avec moi, rien n’est imposé, je propose un large éventail pour que tous progressent en prenant avant du plaisir. » Et n’est-ce pas là l’essentiel.

Contact : Gilles Leyzour 5, rue des Grèves, tél. : 06 83 29 74 56. Cours pour débutants et confirmés.

Be the first to comment