Nul doute que les amateurs auront à cœur de ne pas rater ce désormais traditionnel rendez-vous de la gratte et pour leur troisième édition, les organisateurs nous réservent encore quelques bonnes surprises samedi.
Des invités de marque pour un concert de qualité comme ceux auxquels les organisateurs nous ont habitués.
Dès 19 h, la classe guitare de l’école municipale de musique donnera les premières notes du concert avant de céder la place à Rag Mama Rag. Fondé en 1991, ce duo anglais basé en France est devenu en quelques années l’un des grands spécialistes du Country Blues en Europe. S’il trouve son inspiration dans les années vingt et trente, son répertoire est extrêmement varié, laissant également une place à ses propres créations. Il adapte les compositions originales des maîtres du style Mississippi Blues, de la musique ragtime, du swing, et du blues des musiciens blancs pendant la grande dépression aux USA.
La scène accueillera ensuite Bermuda Acoustic Trio. Rares sont les groupes qui ont une telle approche novatrice de la guitare acoustique. De plus, pour la première fois en France, le groupe se produira en « double trio », ils seront en effet six sur scène à Gravelines. Pas facile de définir le Bermuda Acoustic Trio, champion de l’arrangement de toutes sortes de morceaux de Mozart à Pink Floyd, de Rossini à Dire Straits, sans oublier les Shadows, John McLaughlin, Paco de Lucia et bien d’autres encore. Ce groupe est sidérant de virtuosité, de punch, de dynamique ainsi, des chansons qui duraient trois minutes en version originale sont devenues comme par miracle des sortes de compositions entières de fragments musicaux, une sorte de kaléidoscope où des changements sont inattendus, magiques et incroyablement surprenant…
Précédant le concert, le public pourra rencontrer, dès 16 h, les artistes pour une Master classe. À partir de 18 h, les luthiers Benoît de Bretagne, Richard Baudry, Jérôme Dussenne, Bruno Pleuvret et Daniel Oger exposeront leurs œuvres et seront à votre disposition pour vous communiquer toute information sur le métier de Luthier, la fabrication des guitares, les bois et autres matériaux employés…
Dès 14 h 30, bar, sandwicherie, scène libre. Entrées au concert : gratuite pour les moins de 13 ans accompagnés ; 8 € pour les moins de 16 ans, les étudiants et les demandeurs d’emploi sur présentation de justificatif (carte d’étudiant, attestation pôle emploi récente) ; 15 € pour les adultes.
Be the first to comment