Les frères Kazoo animent le marché.. Les animations du festival l’Embuscade se suivent et apportent chaque fois, joie et bonheur au marché hebdomadaire du samedi matin. Les rues et les places de la cité des Stuarts prennent des allures de fête pour le plus grand bonheur tant des commerçants que des clients séduits par cette page musicale inattendue.
Samedi matin, place aux frères Kazoo sur leurs échasses et leur musique festive, chanson française et folklorique internationale. Du haut de leurs échasses, dominant la situation, ils ont déambulé distribuant à gogo quelques airs bien connus. Vincent Espéron au banjo, Julien son frère à la guitare et au chant, associés au soleil de ce samedi Quoi de plus réjouissant ?
Prochain concert le 15 août
Le festival l’Embuscade se poursuivra jeudi 15 août à 18 heures sur l’esplanade de l’office de tourisme Sauldre-Sologne, organisateur du festival, avec le groupe Kalo Balval. Dans la tradition des orchestres d’Europe de l’Est, Kalo Balval déballe une musique partagée entre sons bruts, énergie collective et débordements de la transe. Le répertoire, Klezmer et tsigane, qui laisse une bonne place à l’improvisation, est principalement inspiré des cultures des pays d’Europe de l’Est comme la Roumanie, la Hongrie, la Macédoine, etc.
Kalo Balval se compose de trois musiciens, porteurs de chansons, mus par la même passion pour ces musiques vivantes et festives venues de l’est.
Riches d’une complicité évidente et de rencontres artistiques clés, les musiciens chantent et jouent avec jubilation et liberté artistique. Un style au plus près de l’esprit de ces musiques populaires En posant ses valises, Kalo Balval invite les promeneurs à partager une étape de son voyage dans une ambiance de fête, parsemée de pointes nostalgiques, caractéristiques de ces cultures.
è Pratique. Concert jeudi 15 août à 18 heures, sur l’esplanade de l’office de tourisme, 1 rue de l’Église. Spectacle gratuit.
Be the first to comment