Comme Joe Bonamassa grandit sa réputation comme l’un des plus grands guitaristes du monde, il est également en train de devenir un chef charismatique du blues-rock. Sa capacité à communiquer avec des publics de concerts en direct est unique, et son nouvel album, Black Rock, apporte cette énergie pour sa musique enregistrée avec autant de force que jamais.
L’album a été enregistré au Black Rock Studios à Santorini en Grèce.”Avec cet album, nous voulions explorer un monde plus sentimental, et ce fut la source d’inspiration va enregistrer en Grèce et en utilisant quelques-uns des meilleurs musiciens grecs d’ajouter un peu de saveur à plusieurs des chanson sur l’album. Mais il n’est pas du tout un «monde» album.
2009 a été une grande année pour Bonamassa. Il a reçu la Révélation de l’année au Royaume-Uni Rock Roll prestigieuse Classique des prix d’honneur et le magazine Classic Rock a dit: «On l’appelle l’avenir du blues, mais nous avons tort – Joe Bonamassa est présent. Il a également été nommé Meilleur Guitariste Blues en 2009 Guitar Player Magazine Readers ‘Choice Awards» pour la troisième année consécutive.
Sa carrière discographique a commencé dans les années 90 avec Bloodline, un hard-rock-blues de charge groupe a également, avec Waylon Krieger, fils de Robby Krieger (The Doors) et Erin Davis, fils de Miles Davis. Son premier album solo de 2000, A New Day Yesterday, a été produit par le légendaire Tom Dowd qui a produit plusieurs œuvres de Eric Clapton. Sa performance sur cet album a été appelé “une performance à couper le souffle” par allmusic.com.
N’oubliez pas que Joe Bonamassa sera sur scène à Montréal au Théâtre St-Denis le 8 mai, 2013 à 19h00.
Be the first to comment