Jouer de la guitare est plus facile pour la séduction

Une étude vient finalement confirmer ce que tout le monde pensait : jouer de la guitare est un bon moyen pour séduire. Le chercheur à l’Université de Bretagne-Sud Nicolas Guéguen a ainsi démontré dans une étude publiée dans la revue “Psychology of Music”qu’un garçon équipé d’une guitare a bien plus de chances qu’un homme avec un sac de sport d’obtenir le numéro de portable d’une jeune femme.


Pour arriver à cette conclusion, l’équipe de chercheurs en comportement social a demandé a un jeune homme d’aller demander leur numéro de téléphone à 300 jeunes femmes. Lors de ces approches, le garçon portait soit une guitare, soit un sac de sport, soit rien.


Sur les 54 numéros obtenus, le volontaire en a eu 31 avec son instrument porté en bandoulière, 14 sans aucun accessoire, et seulement 9 avec son sac de sport. Et les chercheurs de conclure qu’un homme a plus de chances d’obtenir les coordonnées d’une femme s’il joue de la guitare.


Une précédente étude du même chercheur avait par ailleurs montré qu’un homme 52,2% de chances de “conclure” avec une femme lorsque celle-ci entend la chanson “Je l’aime à mourir” de Francis Cabrel quand il n’en a que 27,9% quand “L’heure du thé”, tube de Vincent Delerm, est joué dans la pièce.

Lu sur Sud Ouest

Be the first to comment

Leave a Reply