Mon journal numérique |
Abonnements |
Publicité |
Météo: Genève 10°
|Auto|Petites Annonces
Suppléments partenaires|Signé Genève
Antigel
Kaki King, reine de la guitare bricolée
Mots-clés
- Festival Antigel
Signaler une erreur
Vous avez vu une erreur? Merci de nous en informer.
Partager Commenter
Votre email a été envoyé.
‘;
} else if (google_ads.length 1) {
s += ‘
Google-Publicité
‘
/*
* For text ads, append each ad to the string.
*/
for(i = 0; i
‘ +
google_ads[i].line1 + ‘
‘ +
google_ads[i].line2 + ‘ ‘ +
google_ads[i].line3 + ‘
‘ +
google_ads[i].visible_url + ‘
‘;
}
}
}
document.write(s);
return;
}
google_ad_client = ‘pub-5337254158372699’; // substitute your client_id (pub-#)
google_ad_channel = ‘4362648639’; // tdg
google_ad_output = ‘js’;
google_max_num_ads = ‘2’;
google_ad_type = ‘text_html’;
google_feedback = ‘on’;
// —
Pile, elle campe une concertiste de cuisine lorsqu’elle enquille les arpèges avec pour principal effet de faire grassement sonner son instrument sous le toit de l’église de Confignon. Banale. Face, elle devient cette artiste fascinante lorsque sa guitare folle lâche les mélodies trop naïves pour dessiner d’ébouriffantes inventions rythmiques. Virtuose dans sa propre technique qu’elle a élaboré des lustres durant dans les couloirs du métro new-yorkais, l’Américaine Kaki King reste, dans tous les cas, un phénomène. Parce qu’elle capte l’attention des musiciens du monde entier avec ses instrumentaux ultra rapides, sorte de taping fulgurant, cordes frappées à grande vitesse sur le manche. Et parce qu’elle suit un chemin artistique connu d’elle seule, allant jusqu’à bricoler ses propres engins à cordes qu’elle présente avec un humour insolent. «Je voulais faire du koto, une cithare japonaise. Mais l’instrument coûtait trop cher… J’ai donc fabriqué ceci pour un dollar! On peut même faire du ski avec…»
Devant les travées débordant de monde, attentives jusqu’aux derniers rangs, la jeune femme pose sur ses genoux une guitare d’aspect douteux. Voici la bête à cordes, que Kaki King pince, tire et étire pour façonner des notes élastiques. Le résultat ne ressemble à rien de connu. La musique s’élève, solide, bruyante même, dans la petite nef de cette charmante église. Ecoute religieuse. «Cette bâtisse est ancienne, non?!» La veille, Kaki King avait visité la Vieille Ville; elle interroge une dernière fois l’assistance: «Quelle est la plus vieille maison de Genève? Vous pouvez me répondre après le concert… J’ai également des CD à vendre! Et puis aussi ce truc épatant.» Kaki King exhibe une minuscule guitare, trois centimètres à peine: «Une clé USB avec six de mes albums!» Puis elle reprend sa guitare, l’autre, fabriquée par un vrai luthier et qui sonne drôlement bien aussi. Ultime partie fine sur les cordes raides, une composition expérimentale de son cru. Mieux qu’épatante, Kaki King devient cette fois-ci vraiment impressionnante. «Pour ma prochaine tournée, on a prévu de projeter des images sur la guitare. Une guitare écran de télé, pas mal, non?!» Pas mal, en effet. (TDG)
Créé: 13.02.2014, 14h01
Votre email a été envoyé.
Publier un nouveau commentaire
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction
Merci de votre participation, votre commentaire sera publié dans les meilleurs délais.
Voir votre commentaire
Merci pour votre contribution.
S’il vous plaît entrer un commentaire.
J’ai lu et j’accepte la Charte des commentaires.
Caractères restants:
Connecté avec Facebook
Confidentialité
Connectez-vous avec Facebook
Vous devez lire et accepter la Charte de commentaires avant de poursuivre.
Nous sommes heureux que vous voulez nous donner vos commentaires. S’il vous plaît noter les règles suivantes à l’avance: La rédaction se réserve le droit de ne pas publier des commentaires. Ceci s’applique en général, mais surtout pour les propos diffamatoires, racistes, hors de propos, hors-sujet des commentaires, ou ceux en langues étrangères ou dialecte. Commentaires des noms de fantaisie, ou avec des noms manifestement fausses ne sont pas publiés non plus. Plus les décisions de la rédaction n’est ni responsable déposée, ni en dehors de la correspondance. Renseignements téléphoniques ne seront pas fournis. L’éditeur se réserve le droit également à réduire les commentaires des lecteurs. S’il vous plaît noter que votre commentaire aussi sur Google et autres moteurs de recherche peuvent être trouvés et que les éditeurs ne peuvent rien et est de supprimer un commentaire une fois émis dans l’index des moteurs de recherche.
auf Facebook publizieren
Veuilliez attendre s’il vous plaît
No connection to facebook possible. Please try again.
There was a problem while transmitting your comment. Please try again.
<!– –>
Be the first to comment