Depuis plus de trois ans, Natacha Six et ses compagnons de la chanson se regroupent pour jouer de la guitare sur les pelouses du Colysée.
Tous les mercredis, en fonction de la météo et des disponibilités de chacun, ils accordent leur « gratte » et chantent ensemble des morceaux du répertoire français et international. « Ce n’est pas un cours, précise Natacha Six. L’unique but c’est de partager et de passer un bon moment ensemble. » Cet été, des séances supplémentaires sont organisées les autres jours de semaine. On profite du beau temps. « Mais parfois on sort les manteaux d’hiver et on joue jusque tard dans la nuit, à la lumière des spots », sourit la guitariste en herbe.
Communion mélodique
Mercredi dernier, ils étaient plus d’une vingtaine à avoir répondu à l’appel de Natacha Six sur le site onvasortir.com. Des mélomanes, qui ont pour point commun l’amour de leur instrument et du moment partagé. Pour le reste, les profils sont variés : du guitariste expérimenté qui s’échauffe en jouant un morceau de blues à la jeune débutante qui s’entraîne à plaquer les accords silencieusement. « Quand on est très nombreux, c’est parfois difficile de jouer ensemble exactement. Mais généralement on arrive à s’entendre », explique Natacha Six.
Pour tous les goûts
Les playlists varient en fonction des envies de chacun et du moment. Sur la page de l’événement, l’organisatrice a mis un lien vers la liste de chansons (paroles et accords inclus), avec plus d’une centaine de titres… De Lykke Li à Bob Dylan en passant par Vanessa Paradis, c’est simple, ils jouent de tout.
Et quelques uns s’aventurent au chant pendant que d’autres restent attentifs au son de la guitare. « Ces moments là sont aussi l’occasion de passer un moment entre amis : on pique-nique ensemble et parfois on termine en jouant au frisbee ou à la pétanque… » conclut tout sourire Natacha Six avant d’entamer un autre morceau.
Prochain rassemblement : mercredi 13 août, sur la pelouse à droite du Colysée. Ouvert à tous les niveaux.
/
Be the first to comment