Quand on vous dit que le web peut être solidaire… C’est en tout cas ce que l’on retient de cette annonce Le Bon Coin qui veut restituer un bien à son propriétaire.
Le Bon Coin, ce n’est pas que de la vente de particulier à particulier… En voilà la preuve avec cette annonce : un internaute a mis en ligne sur Le Bon Coin un bien trouvé dans le TGV entre Paris et Lille. En soi rien de bien étonnant : il aurait pu s’agir d’une annonce publiée par vengeance, mais il n’en est en fait rien. Le bien en question, une guitare, n’est pas à vendre mais à restituer à son véritable propriétaire. L’histoire, c’est encore l’internaute qui la raconte le mieux : “Trouvée dans TGV Paris Lille guitare électrique. A récupérer sur Lille par son propriétaire“. Une annonce pleine de solidarité, assez rare sur ce type de site internet, mais qui montre que l’être humain est encore plein de bon sens. Pour contacter le “vendeur”, rien de plus simple : “Me laisser un téléphone par mail, réponse rapide. Rigolos abstenez-vous“.
L’annonce, elle, ne s’arrête pas là. Pour que le vrai propriétaire récupère sa guitare électrique, l’internaute qui a mis l’annonce en ligne n’a rien laissé au hasard et donne quelques recommandations pour retrouver le vrai possesseur du bien : “Me donner un maximum de renseignements pour sa restitution marque, type, couleur, accessoires et horaires et voiture du TGV ou elle a été oubliée“. Avec ces données, impossible pour les fraudeurs de s’offrir une guitare gratuite. Alors ne tentez pas de donner des infos type une guitare en forme de sexe, ça ne marchera pas (à moins que… ?). Pas même de photos d’une autre guitare pour accompagner l’annonce encore en ligne, histoire de ne pas tenter le potentiel acquéreur fraudeur. Une solution assez astucieuse pour retrouver le véritable guitariste et un passage par le site remarqué, pour que le net se mobilise. Et une annonce qui commence à circuler sur les réseaux sociaux, histoire de répandre l’information plus facilement. Après ça, si le vrai propriétaire ne se manifeste pas… Auriez-vous fait un tel geste, si cela vous était arrivé ?
Be the first to comment