Le Festival Guitare Alla Grande a 10 ans et célèbre en grand – Du …

GATINEAU, QC, le 29 janv. 2015 /CNW Telbec/ – C’est avec beaucoup d’enthousiasme et de fierté que le Conservatoire de musique de Gatineau, en collaboration avec la Société de guitare d’Ottawa et l’Université d’Ottawa, présente la dixième édition du Festival Guitare Alla Grande, du 12 au 15 février. Cet événement qui ne cesse de grandir en notoriété accueillera cette année quelque 100 guitaristes de partout au Québec et en Ontario, ainsi des artistes invités exceptionnels. Le légendaire guitariste écossais, David Russell, un des plus éminents guitaristes de notre époque et de l’histoire de la guitare, viendra y donner un concert le vendredi 13 février, à l’église Notre-Dame-de-Lorette et un cours de maître le lendemain, au Conservatoire.

Parmi les grands moments de l’événement, l’Octuor de guitares G8 (le Quatuor de guitares du Canada et le Salzburger gitarren quartet) et l’Orchestre symphonique de Gatineau vont créer l’œuvre Between Two Continents, concerto pour 8 guitares et orchestre, de Patrick Roux, à la salle Odyssée, le samedi 14 février. Jean-François Desrosby, le Quatuor Fandango, David Gaudreau et Denis Poliquin font également partie de la liste des invités qui prendront part à ce festival Guitare Alla Grande mémorable.

« Ces artistes et maîtres de renommée mondiale combleront les amateurs de guitare les plus passionnés et inspireront les élèves, qui y trouvent toujours une place de choix. Concerts, cours de maître, exposition de luthiers feront vivre des moments uniques à tous ceux qui y participeront, qu’ils soient musiciens ou mélomanes, et leur donnera hâte de revenir à la 11e édition », d’ajouter Patrick Roux, directeur artistique du festival.

Le Conservatoire de musique de Gatineau et le Festival Alla Grande tiennent à remercier leurs nombreux partenaires : la Ville de Gatineau, la Société de guitare d’Ottawa, Best Western Plus et la Fondation du Conservatoire de musique et d’art dramatique du Québec.

La plupart des événements ont lieu au Conservatoire de Gatineau (430, boulevard Alexandre-Taché), et à l’Université d’Ottawa (550, rue Cumberland). Consultez le programme pour connaître les artistes et les nombreuses activités du festival.

Dans son réseau de neuf établissements, le Conservatoire de musique et d’art dramatique du Québec offre une formation de haut niveau menant à des carrières professionnelles de la scène. Vous avez jusqu’au 1er mars pour remplir une demande d’admission. La passion, l’audace et l’excellence sont au cœur du rendez-vous que nous vous proposons. Visitez ENTREZ EN SCÈNE.COM et partagez ! Le Conservatoire, plus présent que jamais.

 

SOURCE Conservatoire de musique et d’art dramatique du Québec

Renseignements : Photos et entrevues disponibles sur demande, Sylvy Chapdelaine, responsable des communications, Conservatoire de musique de Gatineau, Téléphone : 819 772-3283, poste 47

Be the first to comment