Le FX8 reprend les algorithmes du multi-effets Axe-FX II et vous pourrez utiliser jusqu’à 8 effets simultanément. Sur le châssis en acier inoxydable et aluminium sont installés 11 footswitches, 27 LEDs tricolores ainsi qu’une section de contrôle avec 5 potards, 6 boutons et un écran.
À l’arrière, vous trouverez des sorties Humbuster (à utiliser avec les câbles du même nom pour éliminer le bruit dû aux boucles de masse), deux relais TRS pour le switch d’ampli, deux entrées pour pédales de switch/expression, de l’USB et un duo MIDI In et Out/Thru.
Le FX8 vous permet de stocker jusqu’à 128 presets avec des effets qui peuvent être configurés en série ou en parallèle et grâce à l’option Four Cable, vous pourrez placer chaque effet entre la guitare et l’ampli (PRE) ou dans la boucle d’effet de l’ampli (POST).
Fractal Audio a également inclus un mode Stompbox, 8 scènes pour chaque preset qui active des groupes d’effets à partir d’un seul switch, une fonction de switch XY pour choisir des variations de nombreux effets, un accordeur, deux égaliseurs globaux et un looper stéréo de 4 minutes.
Notez enfin que le FX8 sera livré avec un éditeur logiciel, qu’il sera compatible avec le système de partage, sauvegarder et restauration de presets Fractal-Bot et qu’il sera possible de mettre le firmware à jour.
Le FX8 sera vendu $1349.95 et vous pouvez vous inscrire sur la liste d’attente dès à présent sur fractalaudio.com.
Be the first to comment