Limal: des élèves de l’IFAPME vont décorer une guitare des Girls in …

Le chanteur des Girls in Hawaii, Antoine Wielemans, a profité d’une pause de quelques semaines dans la tournée du groupe pour déposer sa guitare acoustique à l’atelier de lutherie de l’IFAPME de Wavre :

On voulait lui donner un petit caractère unique, la personnaliser et donc on l’a amenée, ici, pour que les élèves de la section lutherie fassent une incrustation en nacre“.

Un G, un I et un H, les initiales du groupe. Mais aussi, un peu plus haut sur le manche, un M et un F, pour Music Fund, une association qui récupère des guitares et les restaure avant de les envoyer dans des pays moins développés.

A la fin de leur tournée, dans six mois, les Girls in Hawai mettront cette guitare unique aux enchères au bénéfice de Music Fund.

En deuxième année, les élèves de l’IFAPME doivent être déjà capables de fabriquer une guitare de A à Z. Et les techniques d’incrustation, cela fait partie de la formation. Le coordinateur, Manuel Wilmot, n’a pas dû beaucoup insister pour trouver des volontaires.

Dans deux semaines, lorsque les Girls in Hawaii reprendront leur tournée, c’est avec cette guitare qu’ils joueront les belles notes du morceau “misses”, tiré de leur dernier album.

 

François Louis

 

Be the first to comment