L’association Culture Art Théâtre Mouvaux propose plus de vingt activités. Parmi elles la guitare qui vient de déménager. Un mal pour un bien comme on dit. Stéphane Vanderzyppe, l’enseignant depuis 18 ans, n’y voit que des avantages, «
c’est lumineux, c’est tout neuf
». Et il peut compter désormais sur une petite « salle d’attente », en cas de retard des parents. Restent encore quelques aménagements à faire, mais en termes de place, c’est la même chose, avec 10 élèves maximum accueillis. Et quatre escaliers en moins à monter, appréciable quand on doit transporter sa guitare.
Dans la réalité, les groupes atteignent maximum huit élèves chez les petits, cinq-six chez les adultes, «
plus le niveau des élèves est élevé, moins ils sont nombreux
». Parmi ses élèves, certains viennent depuis plus de dix ans, «
c’est magique ces groupes qui restent ensemble des années
», se réjouit Stéphane Vanderzyppe. Bien souvent, c’est l’obtention du bac et les études supérieures qui sonnent le glas de la participation au cours de guitare. Certains élèves sont même passés musiciens professionnels, «
par exemple Maxence, la bassiste-guitariste du groupe Somabogota (lauréat en 2012 du dispositif Tour de chauffe) a suivi mes cours.
»
L’atelier ne restera rue Gallieni que pour deux ans, le temps de la construction de l’Espace culturel, «
ce sera un très bel endroit pour la guitare, avec un studio
», s’enthousiasme Stéphane Vanderzyppe.
Les inscriptions à l’atelier guitare sont encore ouvertes. Cours du lundi au vendredi à 17 h, le mercredi à partir de 14 h. Renseignements : [email protected] ou au 06.15.90.71.14.
Be the first to comment