On refait le patch #9 : Test de la banque Sunbird d’AcousticsampleS

Editeur français bien connu pour ses nombreux claviers et pianos de qualité, AcousticsampleS nous revient avec Sunbird, une guitare virtuelle des plus intéressantes.

Cela fait un moment déjà que l’éditeur AcousticsampleS s’est penché sur le cas des guitares, proposant notamment une hollowbody type 335, une Telecaster, une Godin électro-acoustique et enfin une Martin. Vendue sensiblement plus chère que les autres guitares, cette dernière était surtout nettement plus aboutie en termes de scripts comme d’interface ou de fonctionnalités, ce qui lui permettait d’être l’une des virtualisations les plus crédibles du marché, face aux instruments d’Efimov, d’Orange Tree ou d’Ample Sound. Inutile de dire que la sortie de Sunbird est, de ce fait, une excellente nouvelle, d’autant que la guitare qu’elle recrée, la Gibson Hummingbird, n’a encore été virtualisée par personne.

Sortie dans les années 60, la Hummingbird est en fait le premier modèle Dreadnought à voir le jour chez Gibson, alors que la forme est depuis longtemps utilisée par Martin. Il s’agit d’une guitare combinant acajou, palissandre et épicéa, principalement destinée aux chanteurs désirant s’accompagner et proposant, dans la plus pure tradition Gibson, un son puissant, compact et brillant. Bref, un joli colibri toujours fabriqué par Gibson et qu’on est ravi de voir débarquer au format logiciel vu que l’instrument original est vendu la bagatelle de 2500 €.

Alors? Qu’en est-il de la qualité de cette version virtuelle? C’est ce que nous vous proposons de découvrir avec cette vidéo :

 

Prix : 119€

Réagir à cet article

Be the first to comment

Leave a Reply