La formation Outside Duo, auquel a été décerné le Grand prix du disque du Télégramme, en février, s’est produit, samedi soir, au Vauban. Plus de 200 spectateurs sont venus applaudir le violoniste Antoine Solmiac et le guitariste Julien Grignon.
Branchez les guitares. Accordez les violons. Et go ! Samedi soir, au cabaret Vauban, le violoniste Antoine Solmiac et le guitariste Julien Grignon, tous deux également chanteurs, se sont produits dans le cadre de la tournée du Grand prix du disque du Télégramme. Durant une heure et demie de set, les deux compères ont réussi à mettre le feu à la scène. Le temps d’un show plein d’humour et de surprises, le duo bigouden a repris les titres de son album lauréat, « Just playing ». Des images de Penmarc’h, de la Torche, et puis d’un peu plus haut, vers Douarnenez… les deux musiciens se sont bien amusés pour leur première date « officielle » en Finistère. Leur public, dans une ambiance presque familiale, aussi. Le bruit des vagues, des coquillages (!), il a bien fallu les imiter pour se mettre dans l’ambiance (et le public, hilare, l’a fait). Avec Jean-Pierre Riou, de Red Cardell, en guest sur deux morceaux, quand même. Bref, l’espace d’une soirée, la salle de la Redoute est devenue, en quelque sorte, un lieu où le talent de ces deux musiciens s’est confronté, pour former à nouveau une symbiose quasi-parfaite. Une chose est sûre, ces deux-là ne sont pas prêts de se quitter !
Pratique
Prochains concerts d’Outside Duo samedi, à l’Archipel, à Fouesnant et le vendredi 28 novembre au théâtre du pays de Morlaix.
Be the first to comment