Manche de guitare, synthétiseur miniature ou smartphone allongé ? Difficile à dire. L’Artiphon 1, instrument numérique hybride, ambitionne d’être tout cela à la fois, et bien plus encore : violon, batterie, table de mixage…
Le concept semble déjà séduire les investisseurs. Présenté, mardi 3 mars, sur la plate-forme de financement participative Kickstarter, l’Artiphon a obtenu un succès inespéré. Ses créateurs souhaitaient obtenir 75 000 dollars en quarante jours. Au bout de vingt-quatre heures, ils avaient déjà récolté deux fois la somme espérée, plus de 160 000 dollars, comme l’avait noté le site Novaplanet. Jeudi, leur cagnotte s’élevait à 215 000 dollars.
Dans leur vidéo de présentation, les concepteurs insistent sur l’aspect ludique de l’instrument, qui peut être utilisé par des enfants ou des novices, mais aussi sur les multiples possibilités offertes aux musiciens chevronnés par cet objet qui se branche sur un ordinateur ou un iPhone.
Si l’Artiphon réalise une entrée remarquée sur KickStarter, il reste loin de l’engouement suscité par la montre connectée Pebble. Lancé le 24 février, le projet a battu le record de financement sur la plate-forme – plus de 16 millions de dollars, le 5 mars –, dépassant le projet de glacière connectée, comme le note le Journal du geek.
Be the first to comment