Roadie, l’accordeur de guitare automatique sème sa révolution !

Accorder sa guitare avant de jouer, ce n’est pas franchement une sinécure. Marre de « perdre » du temps à trouver l’accord parfait sur chacune des cordes de votre gratte ? C’est votre jour de chance : le Roadie va se charger d’assurer cette tâche ingrate pour vous !

Financé sur la plate-forme de financement participatif Kickstarter, le Roadie n’a pas mis de temps à faire l’unanimité chez les guitaristes. C’est d’ailleurs pour cela que le projet a bouclé sa phase de récolte de fonds en un temps record ! Depuis, le périphérique est disponible à la vente, et vous allez pouvoir le commander au bout de ce lien. Il vous faudra compter 99 dollars.

Mais ce Roadie mérite t-il un tel engouement ? Du point de vue d’un guitariste, on imagine le gain de temps, puisque le boîtier, fonctionnant de paire avec une application dédiée sous iOS ou Android, va aller sélectionner des réglages pré-définis, ou vous laisser créer les vôtres. Branchez le sur les mécaniques, et laissez-le régler la tension des cordes.

Et puis, le Roadie va également garder un oeil sur l’état de votre instrument, et vous donner des informations sur sa « santé ». Il est compatible avec les guitares électrique et acoustique.

Be the first to comment