Si vous pensiez en avoir fini avec les jeux de guitare, vous vous mettiez le doigt dans l’œil. Rocksmith 2014 est disponible depuis hier et compte bien faire grossir sa communauté de musiciens.
Contrairement aux regrettés Guitar Hero et Rock Band, Rocksmith est un moyen d’apprentissage pensé par des guitaristes pour des guitaristes. Véritable professeur personnel, Rocksmith analyse votre façon de jouer, ajuste la difficulté en fonction de votre niveau de compétences, puis introduit de nouvelles notes et phrases progressivement, jusqu’à ce que vous sachiez jouer vos morceaux favoris les yeux fermés. Et ça marche, à en croire une étude menée par l’institut Toluna, 95 % des joueurs se seraient améliorés à la guitare !
Parti pour révolutionner l’apprentissage musical, Rocksmith 2014 a un coût, celui d’une vraie gratte ou d’une basse. Il est donc destiné à un public déterminé à vouloir ressembler à Jimi Hendrix. Mais si Jimi Hendrix, un gars stylé qui faisait rêver toutes les groupies des années 60, un gars un peu comme moi quoi.
Be the first to comment