« Branchez la guitare » ! Le Tahiti Festival Guitare revient pour la 8e année à l’hôtel le Méridien du 26 au 28 février. Une occasion pour le public amateur, ou passionné, de vivre trois jours de purs moments auditifs. Cette année, six candidats âgés de 16 à 26 ans ont été retenus par le comité organisateur, pour faire découvrir au public les diverses facettes de cet instrument à cordes dans le cadre du concours de guitare du festival. Ils interprèteront chacun à leur tour, une reprise de leur choix ou bien une de leurs compositions. Pour cette édition, et encore plus que les années précédentes, il y aura du son, des accords, de l’animation et du spectacle pour tous les goûts. En effet, le festival sera orchestré aussi bien par les jeunes talents que par les artistes internationaux, invités spécialement pour l’occasion.
Amandine Bourgeois, marraine de l’événement et gagnante de la Nouvelle-Star 2008 sera l’invitée d’honneur de la soirée d’ouverture qui se déroulera le 26 février. Les candidats profiteront de cette soirée pour s’entraîner et se familiariser avec le public. Les deux jours suivants seront animés par Oldelaf, chanteur qui mêle humour et talent, mais aussi par Fränck, une nouvelle voix musicale. Enfin, le groupe Such a noise, composé d’une bande de papy-rockeur plutôt dynamiques, viendront eux aussi, se frotter à la scène locale.
Parmi le jury, un producteur : Vincent Carpentier, qui s’occupe notamment de Thomas Dutronc et qui fait partie de la société Because Production. « C’est l’une des plus grosses boîtes de production métropolitaine » se félicite Léo Marais. La présence d’un producteur n’est pas anodine, l’un des candidats pourrait repartir avec un contrat sous la main ce qui pourrait donner une visibilité métropolitaine au festival.
Lire des portraits de candidats (le duo Francky-Honoura et Ugo) dans La Dépêche de Tahiti de mardi 17 février ou au feuilletage numérique
Be the first to comment