A seulement 41 ans, Emmanuel Rossfelder peut se satisfaire de son parcours. Il se produit en concert soliste à Tourcoing… mais aussi à Paris, Boston, New York et Philadelphie !
Apprécié et renommé pour son talent en France, le charmant génie de la guitare a aussi obtenu la reconnaissance, au travers de concours internationaux, des États-Unis, de la Belgique, de l’Espagne ou encore du Chili.
L’ancien élève d’Alexandre Lagoya joue également au sein d’orchestres prestigieux de Cannes à Milan en passant par Boston et St Pétersbourg.
« Un grand bonhomme
de la musique »
L’artiste dépoussière la guitare grâce à ses interprétations puissantes, précises et nuancées.
De ses mains jaillit un son qui étonne par sa technicité sans occulter la tension émotionnelle.
« C’est une chance pour Tourcoing d’accueillir ce guitariste, c’est un grand bonhomme de la musique », estime Bruno Membrey, en charge de la programmation d’Appassionato.
Tous deux se sont rencontrés sur une croisière musicale et l’ancien directeur du conservatoire en garde le souvenir de quelqu’un de chaleureux et talentueux.
« Il a beaucoup d’humour pour introduire ses morceaux », ajoute-t-il.
La réussite est attendue dans le cadre de l’auditorium du conservatoire, un lieu parfaitement approprié pour un instrument aussi intimiste que la guitare. class=”macro” displayname=”PUCE” name=”bullet”
Le 13 mai à 20 h
dans l’auditorium du conservatoire,
6 rue Paul-Doumer à Tourcoing.
Tarifs : 11 / 15 €.
Renseignements et billetterie :
03 59 63 43 63
Be the first to comment