Le stage se déroule à Hanzinne du 29 juillet au 5 août. Voici le programme des trois concerts.
Le mardi 30 juillet, à 20 h, Gaëlle Solal ouvrira la série de prestations à Thuin.
Guitariste mais pas que, Gaëlle Solal est un ovni musical qui casse les conventions et qui soulève l’enthousiasme partout où elle se produit. La scène est sa deuxième maison: un espace confortable où avec six cordes, elle raconte et se raconte. L’univers très particulier qu’elle crée à chacun de ses concerts et ses talents multiples en font, bien malgré elle, une musicienne aussi étonnante qu’appréciée. Au programme: Bach, Weiss, Garoto, Gismonti, Albeniz, Pereira.
Entrée: 10 €, – de 14 ans: gratuit. Galerie Ephémère, 5, rue Diale Colas, 6 530 Thuin.
Samedi 3 août, 20 h, Pia Grees et Johan Fostier jouent ensemble depuis une quinzaine d’années au sein du quatuor «Take Four». Leurs affinités et envies communes les convainquent de devenir aussi «Les Deux».
«Les Deux» se consacrent aux plus belles pages qu’offre un duo de guitare, intégrant à leur programme la pureté de Cabezon, la jubilation de Bach, la fantaisie de Scarlatti, le lyrisme profond d’un Castelnuovo-Tedesco! «Les Deux», ce n’est plus qu’une seule guitare qui chante, s’exalte, vibre, pleure et rit.
Entrée: 10 €, – de 14 ans: gratuit. Église saint Étienne à Donstiennes.
Concert des stagiaires
Ce concert viendra clôturer le stage de guitare. Vous pourrez y entendre des stagiaires de haut niveau, issus des conservatoires royaux de Belgique. Ils se produiront en solo, duo, trio et ensemble de guitares.
Entrée gratuite, salle des fêtes, 2 rue du Ban à Hanzinne.
P.Djn.
Pour plus d’informations concernant les concerts ou si vous souhaitez réserver vos places: Geneviève Lannoy, 0487/61.58.46, [email protected].
Be the first to comment