Triste façon de commencer l’année pour les fans de U2. Bono, le leader du groupe, a profité du 1er janvier pour leur apprendre une très mauvaise nouvelle : il ne pourra peut-être plus jamais jouer de la guitare. Et ce à cause d’un accident de vélo.
Au mois de novembre dernier, le chanteur et leader du groupe a en effet fait une chute dans Central Park à New-York, lors d’une balade. Une chute assez sérieuse, puisque Bono souffrait de nombreuses fractures au visage, à l’omoplate et au coude gauche. Le groupe avait même dû annuler une prestation en direct du plateau du Jimmy Fallon Tonight Show.
Un problème de guérison
Dans un long post sur le site du groupe, le chanteur a expliqué que “La guérison a été plus compliquée que prévue” avant d’ajouter que, “au moment d’écrire ces lignes, nul ne sait s’(il) pourra rejouer de la guitare un jour“. Heureusement pour lui, le chanteur a toujours sa voix et semble prendre la nouvelle avec philosophie.
Il a en effet expliqué que les autres membres du groupe lui ont “rappelé que ni eux ni la civilisation occidentale ne dépendaient de (sa) guitare“. Et ce même si “taquiner les cordes” risquait d’énormément lui manquer. En attendant, Bono se concentre pour retrouver la forme avant la grande tournée mondiale du groupe prévue pour 2015.
Be the first to comment