Une fin de semaine tout en guitare!

Clermont Gilbert et ses élèves ont travaillé fort pendant toute l’année pour finalement arriver à présenter leur spectacle annuel les 24 et 25 mai. Avec les années, le professeur de musique a su se forger une clientèle fidèle, ce qui ne lui donne pas l’envie d’arrêter de si tôt.

« Quand j’ai commencé à donner des cours, on était 16 sur la scène lors du premier spectacle. Cette année, il y a aura plus de 80 guitares en plus de la batterie et de la basse. En fait, c’est comme une grosse chorale parce que tout le monde chante et joue de la guitare en même temps.

De la musique pour tous

Afin de rendre le spectacle accessible à tous, l’ensemble musical jouera un répertoire des plus variés pour plaire au plus grand nombre de personne. Clermont Gilbert l’affirme, « c’est un spectacle surprenant pour ce qu’on peut se permettre de faire en tant qu’amateurs ».

« On joue sur scène de la musique populaire en passant du rétro au country. Entre autres, on pourra autant entendre du Renée Martel que du Styx ou même les succès lancés par l’émission La Voix. On a du plaisir tous ensemble, c’est notre party de fin d’année, on a travaillé fort pour ça alors c’est le temps de fêter. »Les personnes intéressées à assister aux représentations peuvent se procurer des billets au coût de 15 $ en communiquant avec Clermont Gilbert au 450 771-9008. Une partie des bénéfices récoltés lors des spectacles sera remise à la Société d’Alzheimer des Maskoutains-Vallée du Richelieu. Ce dernier invite d’ailleurs la population à prendre part à la Marche de la mémoire qui doit se dérouler ce dimanche 25 mai à compter de 10 h et d’ensuite venir entamer l’après-midi à l’ITA pour la représentation de 13 h 30. La représentation du samedi doit débuter à 19 h 30.

Be the first to comment