Samedi, une centaine de personnes était à la ferme Franchomme pour la dixième édition de la journée de la guitare à Hem. Paname Rétro et Cèdre-Acajou étaient chargés de faire découvrir les multiples facettes de cet instrument si connu, mais pourtant si surprenant.
Accompagnée par Fred Tetaert à la guitare, Cecile Cognet a plongé l’assistance dans les cabarets d’entre deux guerres. Le duo, qui sillonne les scènes régionales depuis deux ans, est très complice sur scène et a été récompensé par des applaudissements nourris pour ses interprétations de Mon amant de Saint-Jean, La Vipère du trottoir et Milord. «
Je les avais vu récemment au Tire-Laine et les réécouter est un plaisir
», confiait Renée, venue avec Nelly qui fêtait ses 80 ans.
Derrière le groupe lillois, Cèdre Acajou, un quintette du cru, a enflammé la scène hémoise avec des reprises de tubes. Utilisant indifféremment la guitare acoustique et électrique, les partenaires de Philippe Scamps, guitariste et fondateur du groupe, ont concocté un programme riche et diversifié, allant de On my way de Cocoon à Two of us des Beatles, en passant par Jardin d’hiver d’Henri Salvador. De quoi passer un bon moment.
Be the first to comment