La nouvelle campagne de dons du Téléthon a commencé, vendredi 5 décembre. Le chanteur Lenny Kravitz, qui a chanté sur le plateau de France 2, a offert sa guitare après sa prestation. Objectif : mettre l’instrument aux enchères et reverser l’argent au Téléthon. “Let love rule” (“Il faut que la règle soit l’amour”), a écrit l’artiste sur la guitare, selon le titre de l’une de ses chansons.
Les enchères dépassent les 3 000 euros
Une cinquantaine d’artistes de renom ont donné des objets cette vente au bénéfice du Téléthon. Elle se tient à Drouot, à Paris. Elle a débuté samedi matin et se termine dimanche soir. Parmi les biens : un manuscrit de Carla Bruni, de son tube Quelqu’un m’a dit, a été adjugé 700 euros. Les enchères pour la guitare de Lenny Kravitz sont en cours, et dépassent déjà les 3 000 euros.
En 2013, le Téléthon avait permis à l’Association Française contre les Myopathies (AFM-Téléthon) de collecter au final plus de 89 millions d’euros contre 88 millions en 2012, mais 94 millions en 2011.
Les dons, déductibles des impôts à 66%, peuvent être effectués par téléphone (au 36 37) ou sur sur ce site dédié . Ils soutiendront la recherche médicale sur les maladies rare.
VIDEO. Le Téléthon 2014 s’achève avec plus de 82 millions d’euros de promesses de dons au compteur
Téléthon
Be the first to comment