Star du blufunk, Keziah Jones nous a reçus en novembre à Lagos. Dans cette incroyable mégalopole du Nigeria où il est né, il a puisé l’inspiration pour son dernier album, «Captain Rugged».
SUR LE MÊME SUJET
Ce jeudi, «Le Parisien» – «Aujourd’hui en France» lui a rendu (un peu) la pareille en l’invitant au siège du journal à Saint-Ouen ! Tout juste rentré de Nouvelle-Calédonie où le musicien donnait un concert quelques jours plus tôt, ce virtuose de la guitare a enflammé le coeur de la rédaction en interprétant quatre morceaux en live.
Un art dans lequel il excelle. En toute simplicité, le sémillant quadra a installé un pouf sur la table où se tient d’ordinaire la conférence de rédaction. Pas question de discuter des sujets d’actualité. Avec sa guitare acoustique, le chanteur est juste venu partager sa musique. De «Memory», extrait de son dernier album, en passant par «Where’s Life», un des titres phares de son incontournable premier album «Blufunk is a fact».
Lunettes de soleil rose fuschia sur le nez, son éternelle chapeau enfoncé sur la tête, Olufémi (de son vrai prénom) s’est ensuite prêté au jeu de la leçon de guitare. Un exercice qu’il apprécie particulièrement puisqu’il lui permet de partager sa technique. Par un soleil radieux, le Nigérian a distillé quelques précieux conseils à un «élève» ravi de ce cours particulier quatre étoiles. Le temps de signer des autographes, de faire quelques photos souvenirs, et puis Keziah s’en est allé.
Ses fans pourront croiser son chemin lors de la longue tournée qui l’a déjà mené au Japon, en Suisse, en passant par Paris.
VIDEO. La leçon de guitare de Keziah au Parisien
VIDEO. Keziah Jones interprète en live «Memory» au Parisien
VIDEO. Keziah Jones en live au Parisien : « Where’s life »
BILLETTERIE: Réservez ici vos places pour les dates de concert de Keziah Jones.
Be the first to comment