guitarbites

Une guitare musicale made in Toulouse pour le Royal Baby

C’est la guitare musicale, de la petite entreprise toulousaine « Bernabé aime le café », qui a été choisie comme « cadeau des français » pour le royal baby. Le gérant de Coocoonoo, à l’initiative du concours, a commencé un véritable Marathon, depuis 7 jours, pour offrir le présent en mains propres au couple princier.

 

A l’étranger, tout le monde connais « le french guy » qui vient apporter plusieurs cadeaux « made in France » au royal baby, né il y a quelques jours. Fantastique coup marketing, relayé par les médias internationaux, l’initiative de Bertrand Delasser fait un véritable Boom. « Plusieurs pays ont entrepris d’offrir un présent au bébé de Kate et William, mais en France, il n’y avait eu aucune proposition de ce genre. Le but était de donner à l’enfant le ‘cadeau des Français’ » explique t-il. Différentes entreprises, exclusivement françaises, ont ainsi été démarchée par Bertrand Delasser pour participer au concours. Ainsi, pendant 3 semaines, les internautes ont été appelés à voter pour choisir leurs produits préférés. « Ce qui était intéressant, c’était le mix entre des grands groupes comme Pierre Fabre, et des TPE comme la notre. Ça a permis à des petites marques comme ‘Bernabé aime le café’ de tirer leur épingle du jeu. »

Anne Giniaux, créatrice de la boîte à musique en forme de guitare, n’est d’ailleurs « pas peu fière » d’être arrivée en pôle position, devant Sophie la Girafe. « Ça permet de montrer qu’il existe de nouveaux produits » se réjouit-elle. Création « phare » de l’entreprise, cette petite gratte en tissu se démarque par l’originalité des airs qu’elle propose, « qui ne sont pas gnangnan » précise la fondatrice de la marque. Des Beatles à Edith Piaf en passant par Gainsbourg, c’est un répertoire varié et hors du commun qui s’échappe de la boîte à musique. Pour l’occasion c’est « les copains d’abord » de Georges Brassens qui viendra bercer les douces nuits du jeune héritier… enfin si le cadeau arrive à bon port.

 

Un parcours du combattant

Co-fondateur de Coocoonoo, spécialisé dans la réalisation de coffrets de naissance, Bertrand Delasser séjourne depuis une semaine en Grande-Bretagne espérant attirer le regard des jeunes parents, pour lui offrir les cadeaux choisis par les internautes français. Une mission qui s’avère un véritable parcours du combattant pour le « frenchy ». « J’ai attendu pendant plusieurs jours devant la maternité en essayant de me positionner correctement par rapport aux photographes » raconte t-il, mais malheureusement l’intervention n’a pas porté ses fruits. « Je suis également allé à Kensington et Buckingham mais on n’a pas voulu me les prendre » continue t-il. Pas à court d’imagination, la prochaine étape « c’est l’ambassade de France, sinon ça sera la Chambre de commerce. En dernier recours je déposerais les cadeaux dans les boutiques fréquentées par Kate pour meubler ses appartements » termine Bertrand avec enthousiasme.

 

Article de Marine Astor


Article source: http://www.toulouseinfos.fr/index.php/actualites/une/9119-une-guitare-musicale-made-in-toulouse-pour-le-royal-baby.html

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*


WordPress SEO fine-tune by Meta SEO Pack from Poradnik Webmastera