Le magazine Rolling Stones a révélé en premier le nouveau clip de Paul McCartney. De son album New, sorti en octobre dernier, l’ancien Beatles a choisi de mettre sa chanson Early Days en images. Le morceau raconte l’histoire de deux amis qui sillonnent les villes avec leurs guitares en espérant que quelqu’un accepte enfin d’écouter leur musique. Elle rappelle évidemment la relation liant McCartney à John Lennon dans leur jeunesse, mais pour le clip, une autre approche a été utilisée.
En noir et blanc, il plonge le public dans les paysages et les décors des Etats-Unis des années 50. Il suit la progression d’un groupe d’amis qui découvrent la musique ensemble et évoluent au fil des années. Une courte scène les dépeint à l’âge adulte. Le public peut y reconnaître Johnny Depp, guitare à la main. L’acteur, ami de longue date avec McCartney, avait déjà participé à deux de ses clips, My Valentine en 2012 et Queenie Eye en 2013.
Les puristes reconnaîtront également les bluesmen Roy Gaines et Al Williams. Ils ne sont pas là par hasard. Paul McCartney les a souvent cités comme des influences de sa musique et l’atmosphère du clip est fortement marquée par l’ambiance blues et l’époque de la ségrégation. Ce clip voit en tout cas le jour au moment où Paul McCartney signe son retour sur scène après deux mois de convalescence. Un bon signe.
(Crédit photo: Getty)
Be the first to comment