Albi – Albigeois / Tarn /
Animations
Albi : – M -, Christophe Maé, Fauve, The Hives sont au festival Pause guitare, du 7 au 12 juillet
Publié le 22/06/2014 à 06h36 | Mis à jour le 25/06/2014 à 07h08
Pause Guitare fête en 2014 sa majorité en invitant -M-, The Hives, Christophe Maé, Fauve et bien d’autres qui viendront fouler le sol albigeois du 7 au 12 juillet.
Avec 3 scènes qui accueilleront une trentaine d’artistes internationaux, Pause Guitare est aujourd’hui une référence dans le grand sud en matière de festival. Une programmation éclectique entre chanson et rock, faisant aussi la part belle aux artistes québécois, 2014 sera, comme tous les ans, une grande fête aux douces notes de musique. Enfin, cette année sera aussi marquée par le retour du OFF, festival dans le festival qui a tant manqué aux Albigeois en 2013 ! Des soirées marquées par des esthétiques bien distinctes, des artistes qui sauront ravir petits et grands, Pause Guitare débutera au Grand Théâtre, nouvelle place forte du festival avec ses 900 places assises et son écoute hors du commun qui recevra Christophe, Louis Chedid et Aldebert, sans compter les premières parties.
Sur la grande scène de Pratgraussals
La grande scène de Pratgraussals qui peut recevoir jusqu’à 10000 personnes sera encore une fois le théâtre de concerts qui s’annoncent magiques et très attendus. Nouveauté en 2014, des spectacles déambulatoires viendront mettre l’ambiance entre les concerts ! La Femme ouvrira le bal le 10 juillet, suivi de Yodelice, Fauve et M pour une soirée aux sonorités de la nouvelle vague chanson rock en France. Certainement plus énergique mais tout aussi attractive, la soirée du vendredi sera quant à elle la plus rock’n roll de tout le festival ! The Hives, un des meilleurs groupes de rock du monde sera l’apogée de la soirée, avec Detroit, le projet de Bertrand Cantat (ex-Noir Désir) et Pascal Humbert plébiscité par la critique, adulé par le public. La soirée sera inaugurée par les lillois explosifs de Skip the Use et les australiens de John Butler Trio. Enfin, en guise de final, la soirée du 12 juillet sera placée sous le signe de l’éclectisme avec le folk d’Ayo, le hip-hop français de Youssoupha, la gouaille légendaire de Zaz ou encore les rythmes entrainants de Christophe Maé.
Emergence d’artistes avec une programmation alternative
Cependant, Pause Guitare se remarque aussi par sa programmation alternative, permettant à de nombreux artistes non repérés et hors des habituels sentiers médiatiques d’être exposés au public à l’occasion de première parties, ou sur les scènes découverte comme le tremplin Découverte Chanson le samedi 12 juillet ou les Québécofolies le 11 juillet. D’ailleurs, pour la troisième année consécutive, cette opération de valorisation de la francophonie canadienne est mise en place, accueillant nombre de professionnels de la musique.
Une ville classée à l’UNESCO, une programmation pointue et éclectique, des têtes d’affiche et des découvertes, là est l’essence même de Pause Guitare. Evénement culturel à dimension humaine, faisant venir un public familial de toute une région, Pause Guitare un événement reconnu et apprécié de tous par l’effervescence et la vitalité pour Albi qu’il amène.
.
Vous souhaitez réagir, écrivez à [email protected]
Be the first to comment