Cette rencontre avait pour but de montrer les bases de la guitare électrique et la manière de la fabriquer. Entièrement gratuite, cette initiation a connu un vif succès auprès des enfants, très curieux de découvrir cet instrument de musique.
Pour l’occasion, le luthier n’a pas lésiné sur les moyens, afin d’ajouter une touche accueillante à l’atelier. Un décor lumineux avait été installé pour mettre en valeur la quinzaine de guitares amenées pour l’occasion, et présentées au public autour de l’atelier improvisé. Thibault Astruc a pu montrer les matériaux et les techniques nécessaires à la fabrication de tels instruments.
Pédagogue, il a démontré que son métier demandait la maîtrise d’un savoir-faire important, et qu’il fallait, pour bien le pratiquer, être habité d’une véritable passion. «
Depuis que j’ai ouvert mon atelier, je ne me suis pas encore versé de salaire
», a indiqué Thibault. De quoi refroidir des enfants, qui pour certains se voyaient déjà dans la peau du luthier. Ils se contenteront dans un premier temps, de pratiquer l’instrument.class=”macro” displayname=”PUCE” name=”bullet”
Be the first to comment