Comme des professionnels, ils s’installent sur le « plateau », casque sur les oreilles, guitare sur les genoux et jouent pendant que Bruno Dupont, derrière ses consoles de mixage, capture le son.
Et comme pour tous les artistes, il faut que la prise soit parfaite, donc on rejoue inlassablement jusqu’à ce que tout le monde ait bien réussi ses accords. Ennuyeux ? Pas du tout, au contraire, les jeunes en redemandent : «
Ça ne nous dérange pas de recommencer. Le plus stressant, c’est quand il n’y a pas de bruit, on attend que la musique arrive dans le casque avant de jouer
», relève Anaïs. «
On n’a pas vraiment le trac non plus, on joue tous ensemble donc ça va
», rectifie Marjorie.
Le CD en vente dès la Fête de la musique
La majorité des élèves des ateliers sont jeunes, beaucoup ont moins de vingt ans et rares sont ceux qui ont déjà mis les pieds dans un studio d’enregistrement. Pour autant, ils ne semblent pas impressionnés. Certains ont un air très sérieux en réécoutant leur performance. «
Ils se comportent déjà comme des pros, s’étonne Laurence Dupont-Graves, présidente d’Intramurock. Je suis épatée par leur patience.
»
Le CD sera mis en vente à partir de la Fête de la musique pour 5 euros. Les quatre titres sont Highway to hell d’ACDC, Creep de Radiohead, Song2 de Blur et Un autre monde de Téléphone.
Be the first to comment