Des musiciens du blues en famille

La famille Reinhardt (Django et David)

 

Aucun film illustre personnage légendaire Django Reinhardt autant que vers le bas Sweet and Low, avec Sean Penn, qui joue un second violon Emmett Ray.

 

Né en Belgique, mais passe la plupart de son enfance et sa jeunesse dans les camps de tsiganes à travers la France, Django était évidemment doué en jouant du banjo, banjo guitare et la guitare.

 

Célèbre pour ce que les gens appellent “déformés” doigts, ses troisième et quatrième doigts gauches ont été grièvement brûlé dans un incendie à la maison quand il avait environ dix-huit. Médecins dirais qu’il n’avait jamais jouer à nouveau. Il a fallu un an pour marcher à nouveau et son frère, Joseph aussi un guitariste accompli, lui a acheté une nouvelle guitare pour le ramener sur la bonne voie.

 

A partir de là, tout ce que nous avons entendu (et à peu près tout ce qu’il enregistrée) du solo à l’accord de travail a été fait avec seulement deux doigts gauches (aujourd’hui Jeff Beck se vante d’enregistrer un album avec seulement deux doigts, est-ce que faire de lui un imitateur Django?)

 

Django a collaboré souvent avec le français violoniste Stéphane Grappelli et, finalement, a continué à jouer avec Duke Ellington and play Carnegie Hall.

 

Il est mort d’une mort prématurée à l’âge de 43 ans d’une hémorragie cérébrale.

 

David Reinhardt est dans la lignée directe non seulement avec une guitare jazz, mais un grand guitariste mais il n’y a pas d’entrée pour lui sur le côté anglais de Wikipedia. Vous pouvez le trouver sous la rubrique «jazz manouche» ou la Wikipédia en français.

 

Né en 1986, fils de Babik Reinhardt (un autre guitariste accompli Reinhardt), et ne jamais avoir rencontré son grand-père légendaire, il s’avère rapidement que la musique est héréditaire, au moins aux Reinhardt.

 

Est-il un joueur moderne demandez-vous? Avec des titres comme “Bop éponge” que pensez-vous?

 

Il joue depuis l’âge de 6 ans et il forme son propre trio en 2008.

 

David Reinhardt est aligné au Festival International de Jazz de Montréal 2010. Il est aussi un guitariste très connu et respecté sur le circuit manouche en Europe.

 

Consultez son profil MySpace myspace.com/davidreinhardt1986

 

 

BB King et Bukka White

 

Si vous écoutez la radio satellite assez souvent, vous aurez sans aucun doute entendre BB King, le maire de Bluesville (Sirius 74) dans une interview avec le projet de loi parle de cire sur ses débuts et ne pas mentionner qu’il avait reçu un peu d’aide de son cousin plus âgé , le grand delta blues joueur, Bukka White.

 

Bukka White est né Booker T. Washington “Bukka” White en 1906 et mort en 1977, il était un guitariste et chanteur de blues du delta né près de Houston, Mississippi. Même s’il n’aimait pas l’orthographe “Bukka”, il était surtout connu par ce nom. Il a donné sa première guitare BB, une Stella. Bukka a été connu pour jouer le Aciers nationaux.

 

Merci à last.fm

 

 

Johnny Copeland et Shemekia

 

J’ai d’abord pris connaissance de Johnny Copeland autour de l’été, j’ai dix-huit ans quand la droite révolutionnaire Showdown album un succès commercial! est sorti avec Albert Collins, Johnny Copeland, et Robert Cray.

 

J’ai obtenu plus de Johnny Copeland un spectacle de Stevie Ray Vaughan (sa réédité 1982 & 1985 concerts Live Montreux).

 

Johnny Copeland, sans votre bluesman traditionnel dans le sens de l’identification avec une Les Paul ou Stratocaster, ou même une télé ou une SG ou une 335 ou 355 pour cette question. Non, il suffit joué un Peavy T-60, plus connu pour leurs amplis que leurs guitares électriques. Vous pouvez le voir sur scène en jouant au large de Stevie Ray Vaughan autant que Stevie Ray joué sur lui.

 

Vérifiez-le sur repère d’enregistrement Showdown blues Albert Collins et Robert Cray. Son album Texas Twist reste également remarquable et un point de repère blues.

 

À un jeune âge, Shemekia Copeland est déjà une force à compter avec dans le blues. Alors qu’il était encore dans son 20s, elle a ouvert pour les Rolling Stones, tête d’affiche du Festival de Blues de Chicago et de nombreux festivals à travers le monde, a marqué Critics Choice Awards sur les deux côtés de l’Atlantique (The New York Times et The Times de Londres) et a partagé le scène avec des sommités comme Buddy Guy, BB King, Taj Mahal et John Mayer. Héritier de la grande tradition de l’âme baignée de divas comme Ruth Brown, Etta James et Koko Taylor, tir Copeland au titre éventuel de la Reine du Blues est assez clair. Selon certaines normes, elle peut déjà être là.

A seulement 19 ans, Shemekia est sorti de l’ombre de son père avec la version de 1998 Alligator premier enregistrement, tournez le Heat Up!, Et les critiques déliré.The Village Voice a appelé son «rien de surnaturel», tandis que le Boston Globe a proclamé qu ‘«elle rugit avec une intensité brûlant.” Un an plus tard, elle est apparue dans l’image Trois mouvement Pour Tango, tandis que sa chanson “I Always Get My l’homme, a été présenté dans le film Hearts Club brisé.

 

Merci à shemekiacopeland.com et last.fm

 

 

Muddy Waters et Big Bill Morganfield

 

J’ai d’abord été mis en marche pour le blues par Stevie Ray Vaughan par les Rolling Stones et Chuck Berry. De là, il ne m’a pas fallu longtemps pour apprendre à propos de Muddy Waters. Malheureusement, avant que l’Internet est arrivé, dans les années quatre-vingt de retard et début des années nonante, j’ai dû écouter Montréal Rock Station Chom FM Blue Monday – essentiellement la seule fois où nous avons pu écouter le blues était lundi soir entre neuf et minuit.

 

J’avais entendu parler des noms de “Muddy Waters” et je pensais que c’était un nom vraiment cool. J’ai même appris que les Rolling Stones (mon groupe préféré de tous les temps) avaient eux-mêmes nommé d’après une chanson de Muddy Waters.

 

Vingt ans plus tard, je continue d’écouter profusion de Muddy Waters. Tout ce à partir des enregistrements d’échecs précoces dans les fin des années quarante à sa fin, Johnny Winter-produit, Grammy “Hard Again” va faire pour moi. Muddy est l’un des rares artistes que je peux écouter n’importe quelle heure de la journée, n’importe quel jour de la semaine et lui prétendent être la mienne. Devrais-je être coincé sur une île déserte et être autorisé qu’un seul album à écouter, rien de Muddy Waters ferait.

 

Alors il a laissé un grand héritage des enregistrements et il a finalement lancé la scène blues de Chicago, son plus grand héritage doit être son fils.

 

Beaucoup de gens essaient de combler les chaussures d’un parent quand il s’agit de divertir les familles, mais Big “Bill” Morganfield est né avec de grands pieds. Il a émergé comme un acteur solide qui peut ceinture les airs avec autant de compétence que de son père et de sa propre légende se forme ainsi.

 

Le premier album de Morganfield, Rising Son, a été libéré en 1999 à succès populaire et critique. Joueur de guitare exprimé leur conviction que l’album Morganfield aurait amené un sourire sur le visage de son père.L’année suivante, les prix WC Handy surnommé fils Waters, le meilleur artiste New Blues.

 

En 2009, Big Bill Morganfield a commencé sa propre maison de disques, Black Shuck dossiers. Noir dossiers Shuck est soutenu par Label Group VizzTone et constitue l’épine dorsale des Enregistrements Shuck noir.Nouveau CD de Bill, Lover Né été libéré Juillet 7, 2009 sur Shuck dossiers noirs. CD co-producteur (et ancien élève de Muddy Waters Band) Bob Margolin écrit: «Big Bill Morganfield, amant Born, révèle et célèbre son voyage et le progrès comme un artiste Blues. Je trouve que le projet de loi encore honore son père avec un profond Chicago Blues. Il raconte aussi ses propres histoires avec des chansons originales, une grande variété de style et de guitare slide feu. Chant le projet de loi a pris un bond en avant dans la puissance et la nuance. C’est une grande joie d’entendre Bill accomplir. ”

 

Merci à bigbillmorganfield.net

 

 

Cédric et RL Burnside

 

CEDRIC BURNSIDE, petit-fils du légendaire RL Burnside, fils de grand batteur Jackson Calvin, est largement considéré comme l’un des meilleurs batteurs au monde. Ayant grandi aux côtés de son grand-père, il a commencé à voyager à l’âge de 13 ans, joue de la batterie pour “Big Daddy” sur les scènes du monde entier.Cédric est né en 1978 et a grandi autour de Holly Springs, Mississippi, et a joué de la musique toute sa vie, l’élaboration d’un implacable, le style très rythmique chargé avec de fortes hip-hop et funk influences.

 

“J’écris sur ma vie, mes enfants, et les choses de tous les jours. J’ai essayer de coller à la vérité », dit Cédric.Situé à 29 ans, se souvient-il grandir sans une radio ou un téléviseur. “Mon grand-père l’habitude de jouer sur le porche, et nous aurions fêtes à la maison chaque week-end. Johnny Woods viendrait plus et faire sauter l’harmonica, et il buvait deux ou trois gallons de liqueur de maïs. Nous venons piétiné la saleté. ”

 

En plus de “Big Daddy”, Cedric a également joué avec, parmi d’innombrables autres, Junior Kimbrough, Kenny Brown, North Mississippi Allstars, Burnside Exploration, Bobby Rush et de panique généralisée. En 2006, il a été en vedette dans le film acclamé par la critique, Black Snake Moan, jouer de la batterie aux côtés de Samuel L. Jackson. (Le film est un hommage à RL Burnside, et donne de nombreux clins d’oeil à la fin du bluesman.) Cedric a fait équipe avec le guitariste Malcolm Lightnin ‘et se révèle être un chanteur puissant et grand compositeur. Cédric est un talent particulier qui a apporté une nouvelle vie et d’énergie pour le blues, et qui est aimé par les fans du monde entier.

 

RL Burnside

 

RL Burnside avait une voix puissante et expressive et a joué deux guitares électriques et acoustiques (à la fois avec un toboggan et sans). Son drone basé sur le style était une caractéristique de North Mississippi Hill Country plutôt que de blues du Delta du Mississippi. Comme d’autres musiciens country blues, il n’a pas toujours adhérer à douze ou seize motifs bleus bar, ajoutant souvent des extrasystoles selon sa préférence. Il a appelé ce “style Burnside» et fait souvent remarquer que ses musiciens d’accompagnement nécessaires pour se familiariser avec son style afin d’être en mesure de jouer avec lui.

 

Ses premiers enregistrements, comme ceux de John Lee Hooker, des sons très similaires dans leur style vocal et instrumental. Beaucoup de ses chansons n’ont pas les changements d’accords, mais utiliser la même corde ou ligne de basse répéter tout au long, ce qui donne à sa musique une ambiance hypnotique. Son style vocal est caractérisé par une tendance à «casser» en voix de fausset brièvement (généralement à la fin des notes longues).

 

Merci à Wikipedia.org et myspace.com. consultez la page myspace Cedric Burnside et visite datesmyspace.com / jukejointduo

 

 

 

Johnny et Edgar Winter

 

Né louche et albinos, Johnny Winter prêté aucune attention à la méchanceté de Mère Nature pour se forger une carrière comme l’un des quelques grands blanc blues-rock bien avant Stevie Ray Vaughan.

 

Père Hiver a été de Leland, Mississippi. Un officier de l’armée de carrière, diplômé de l’Institut militaire de Virginie, il était au Texas en mission quand il a rencontré son épouse-à-être. L’hiver s’installe à nouveau Mme Leland, mais son mari a été expédié à l’étranger, donc elle est retournée dans sa ville natale de Beaumont, au Texas, où le mercredi 23 Février 1944, elle a donné naissance à John Dawson Winter III. M. Winter a chanté dans un quatuor et dans une chorale de l’église et de l’âge de cinq ans, Johnny a commencé à jouer de la clarinette.

 

Uncle John Turner se souvient: les parents de Johnny vivaient dans Leland Mississippi où le papa Johnny était le «patron» de la plantation Anaheim. Il n’y avait pas de bons hôpitaux ou de soins médicaux dans ce domaine, donc la mère de Johnny s’est rendu au domicile de ses parents, qui étaient de vieux pionniers Beaumont, d’avoir Johnny. Elle y est restée quelques semaines et est ensuite retourné à Leland. En quelques années, ils ont déménagé à Beaumont.

 

Grand-père de Johnny était un courtier en coton à Leland. Lorsque la Seconde Guerre mondiale terminée, le père de Johnny a repris l’entreprise, mais a été incapable de rivaliser avec les concessionnaires de volume qui ont dominé l’industrie. Edgar est né quand Johnny avait 3 ans, un an ou 2 plus tard, la famille s’installe à Beaumont pour de bon, mais il revient à Leland chaque été. «J’ai assez bien pensé de moi-même comme étant du Mississippi jusqu’à ce que je était de 11 ou 12», dit Johnny.

 

Initialement commencé à jouer de la clarinette à l’âge de 5 ans, mis brièvement au ukulele “Mon père m’a dit:. Les deux seuls joueurs de ukulélé que j’aie jamais connus qui n’ont rien étaient Arthur Godfrey et Ike ukulélé, et je pense que vous avez obtenu un bien meilleur choix de makin «il avec une guitare.”

 

Après l’école, Johnny Lamar entré un collège technique et spécialisé dans une branche commerciale. Presque chaque week-end, il fait du stop à la Louisiane à jouer dans de petites boîtes de nuit. Six mois plus tard, il abandonne ses études pour se consacrer à la musique.

 

Johnny augmentation des problèmes personnels conduit à long licenciements et une baisse de la qualité sur le intermittente Still Alive and Well (1973) et John Dawson Winter III (1974). Mécontent, Derringer et les autres ont offert leurs services à plus stable Edgar – qui, néanmoins, fait équipe avec son frère en 1976 de règles de l’art.

 

Dans les années quatre-vingt, Johnny est passée de moins de tourisme de droits de production de plus pour les albums come-back de Muddy Waters. Bien que les quinze dernières années n’ont pas vu beaucoup de prise de risque par l’hiver, du moins son flux constant d’albums – en particulier de 1987 nominé aux Grammy Awards Third Degree avec le Dr John, a démontré que sa dextérité bord frette ne l’avait pas abandonné.

 

Pour “Rien que du blues” hiver a été rejoint par Muddy Waters et sa bande, mais l’ensemble n’a reçu que la réaction modérée critique et est passée largement inaperçue. Hiver tournées et festivals fréquemment joué en tant que membre du groupe d’accompagnement Waters, ainsi que sur sa propre tournée. Il a produit et assisté à disques de Waters “Hard Again”, “je suis prêt”, “King Bee” et “Live Hard Again” Et Muddy “Mississippi” Waters vivre deux prix remportés aux Grammy Awards.

 

Hiver publié quelques albums plus avant la prise de quatre années au large.

 

En 1984, après un hiatus de quatre ans à compter de l’enregistrement, Johnny bondit en arrière sur la scène nationale avec son premier album pour Alligator Records de Chicago, Guitar Slinger. Il a été largement salué comme son meilleur (et bluesiest) album jamais, et tracé à la fois dans Billboard et Cashbox ainsi que de gagner une nomination aux Grammy Awards. L’album produit première vidéo de Johnny, “Ne pas profiter de moi”, qui a reçu le jeu régulier sur MTV pendant plus de six mois. Il a effectué plus d’une centaine de concerts après la sortie de Guitar Slinger, et a été présenté dans des dizaines de magazines et de journaux, ainsi que MTV “Guitar Greats” spéciaux. En 1985, Johnny Guitar Slinger suivi avec “Serious Business”, une collection torride de ce que Johnny fait le mieux – bruts et rauque blues électrique. L’album a remporté sa deuxième nomination Johnny Grammy sur Alligator Records et a été présenté à plus de 200.000 fans sur une tournée d’un mois avec George Thorogood et des Destroyers Delaware, jouant les grandes salles.

 

Dernier enregistrement de Johnny pour Alligator, “Third Degree”, est sorti en 1986. La version comporte plusieurs invités spéciaux et un éventail de styles de blues, y compris des invités comme ses cohortes de blues original, Tommy Shannon et l’oncle John “Red” Turner, ainsi que le Dr John. Johnny a également joué deux coupes acoustiques en solo à la guitare National Steel (la première fois qu’il avait joué le National dans le studio depuis 1977).

 

Comme beaucoup de ses contemporains roche blanc-bleu. Hiver se trouva soudain plus à la mode. Le “Guitar Slinger” nominé aux Grammy Awards a marqué son retour, mais en plus une veine blues-racines. Elle, avec «une affaire sérieuse» et «Third Degree» ont été acclamés par la critique. “L’hiver de 88” apporté d’hiver en arrière vers le rock & roll, mais loin du succès populaire dont il jouissait dans les années septante. Il reste l’un des plus éminents bluesmen blancs de sa génération.

 

Edgar Bio

 

Au moment où Edgar Winter a quitté sa ville natale de Beaumont, au Texas dans les années 1960, il était déjà techniquement compétent dans tous les aspects de la musique. Un enfant prodige qui a obtenu un succès international dès le début, Edgar a trouvé un public de tous les divertissements moyen musical majeur, le cinéma et la télévision. Un écrivain prolifique, la musique d’Edgar englobe de nombreux genres différents, comme le rock, le jazz, le blues et la pop. De son acclamé par la critique 1970 premier album, entrée, il a démontré son style unique et sa capacité à franchir les lignes de genre et faire l’inattendu. Son premier enregistrement de “Tobacco Road” est un puissant chef émotionnellement dévastateur qui l’a propulsé sur la scène nationale. Edgar suivie entrée avec deux albums à succès soutenus par son groupe White Trash, un groupe initialement composé de musiciens du Texas et de la Louisiane. White Trash connu un succès énorme, à la fois avec la version 1971 de l’album studio, White Trash Edgar Winter, et à 1972 de suivi du disque d’or en direct, Travaux.

 

La fin de 1972 Edgar a réuni Dan Hartman, Ronnie Montrose et Chuck Ruff pour former le Edgar Winter Group, le groupe légendaire qui a créé des succès tels que le numéro un Frankenstein et le Carrousel toujours populaire gratuit. Sorti en 1973, ils ne sortent que la nuit a atteint un sommet au numéro 3 position sur le Billboard Hot 200 et resté dans les charts pendant environ 80 impressionnantes semaines. Il a été certifié disque d’or en Avril 1973 et certifié double platine en Novembre 1986. Edgar inventé la sangle de corps clavier tôt dans sa carrière, une innovation qui lui permet la liberté de se déplacer sur scène lors de ses multiples instruments de haute énergie performances. Il a également été le premier artiste à disposer d’un synthétiseur comme le principal instrument dans une chanson. Frankenstein a révolutionné le rock and roll et a ouvert un tout nouveau monde de possibilités avec l’expérimentation et le son.

 

Après ils ne sortent que la nuit, Edgar publié Traitement de choc, mettant en vedette le guitariste Rick Derringer à la place de Ronnie Montrose. Plus tard albums inclus Nightdreams Jasmine, Le Groupe Edgar Winter avec Rick Derringer, un album live, Ensemble vivre avec Johnny Winter, Recyclé, une réunion avec White Trash, Debout Sur La Roche, Mission Terre, Live In Japan, pas un gamin plus, The Real Offre et blues de l’hiver.

 

Avec plus de 20 albums et de nombreuses collaborations à son actif, Edgar Winter n’a pas été satisfait à surfer sur la vague de la célébrité la musique populaire. Grandes campagnes nationales de télévision et de radio se sont appuyés sur la musique d’Edgar faire connaître leurs produits. Edgar a également fait des apparitions à la télévision fréquents, à la fois pour promouvoir sa musique, et de donner son opinion sur tout, de Politically Incorrect à une publicité avec George Hamilton pour la bière Miller Lite. Il a joué dans le film “Netherworld” et les émissions de télévision “The Cape”, “Mysterious Ways”, “Dave Letterman”, et “Jimmy Kimmel”.

 

Musique d’Edgar peut être entendu dans des projets cinématographiques et télévisuels pas moins de quinze ans, y compris Netherworld, Air America, My Cousin Vinny, Encino Man, son gendre, Que l’amour vient faire avec elle, Wayne World 2, Starkid, Wag the Dog, Les gars Knockabout, Duos, Radio, Les Simpsons, Queer as Folk, Tupac et sa résurrection. Chanson envoûtante Edgar, Dying to Live, est présenté comme “Runnin” (Dying To Live) dans le film “Resurrection Tupac”, la biographie sur la vie du rappeur Tupac Shakur. Produit par Eminem, la chanson utilise les talents vocaux de la Notorious BIG, Tupac, et Edgar Winter lui-même. “Runnin” est le palmarès Billboard nombreux. Il a culminé au numéro 5 sur le Hot R & B / Hip Hop Singles Sales tableau, et le CD de la bande a été numéro 1 pendant 8 semaines consécutives.

 

CD et DVD d’Edgar, intitulé “Live At The Galaxy” a été enregistré en direct au Théâtre Galaxy pour les photos classiques en 2003. Il comporte les chansons, “continuer à jouer That Rock and Roll”, “Turn On Your Love Light”, “Free Ride”, “Texas”, “Montrez votre amour”, “New Orleans”, “Frankenstein” et “Tobacco Road” . En outre, le DVD comprend un documentaire de 30 minutes, “Edgar Winter: L’homme et sa musique”.

 

Spectacles Edgar Winter reçoivent régulièrement des critiques élogieuses. Sa musique est en constante évolution et il est un maître d’étirer ses compétences et son imagination pour produire des résultats étonnants. Il continue à faire frémir le public avec ses spectacles, en restant toujours à la fine pointe de la musique et de style.Edgar est maintenant au sommet de son jeu, et son avenir s’annonce encore plus prometteur que son passé.

 

Merci à edgarwinter.com et www.yee.ch / hiver / winter_bio.html

 

 

 

Lonnie et Ronnie Baker Brooks

 

«J’ai grandi parmi les meilleurs des meilleurs,” dit Brooks. «Chaque fois que je joue, je me sens comme je dois le faire avec l’authenticité et la passion que j’ai vu dans des gars comme Buddy Guy, Muddy Waters, BB King et mon père. Mais je dois aussi mettre ma touche sur elle. Aucun de ces gars répété ce que sont venus avant eux. ”

 

«Je voulais faire quelque chose qui amènerait les jeunes au blues, et ensuite leur donner la chose vrai hardcore en même temps,” dit Brooks. «Quand j’ai grandi, tous mes amis écoutaient du rap et de funk, et j’ai écouté le blues. Alors j’ai entendu leur musique et les miens entendu. Je pense que nous avons tous deux vu un lien entre eux. J’aime cette ligne dans le film “Hustle & Flow” quand ils disent que ce nouveau morceau de rap n’est pas rien, mais «l’homme Backdoor” écrit pour les rues modernes. C’est un monde du hip-hop en ce moment, mais je tiens à apporter un blues petits à la fête. ”

 

Brooks a gagné sa place sur les lignes de front. Il a passé une dizaine d’années la sauvegarde de son père, en regardant la façon dont l’artiste a attiré maître enthousiaste nuit après nuit réponses. Pendant des années, le jeune Brooks a mis ses leçons sur scène chaque soir, en ouvrant spectacle de son père à grande réponse. Avec la bénédiction de son père, il quitte le groupe pour voler de ses propres peu de temps après la sortie de son propre album débuts, Golddigger en 1998.

Comme son père avant lui, Brooks est devenu un pilier de Chicago blues, joue régulièrement dans les clubs de la région de Chicago. Après la sortie de son deuxième album, 2001 de Take Me Witcha, il a pris la route pour ce qui s’est avéré être une apparence non-stop tournée de trois ans, ramasser de nouveaux fans dévoués tout au long de la manière. Et alors qu’il n’avait pas prévu de prendre cinq ans entre les enregistrements, il ne veut bien faire les choses. Il a rattrapé le temps perdu par l’emballage que des airs que possible sur “La Torche”.

 

“La bonne chose est que j’ai eu le temps de tester la quasi-totalité de ces chansons sur un public et de les travailler avec le groupe”, dit Brooks. «Nous savions que ce que les gens chants aimés, et nous les avons juste la façon dont nous le voulons. Il nous a donné beaucoup de confiance dans le studio sachant que les gens aimait déjà ces chansons. ”

 

Même après 40 ans loin de sa maison en Louisiane, la musique Lonnie Brooks »est toujours inculqué avec le funky, rythmes marécageuses bayou de Opelousas et Lafayette, et ses paroles parlent souvent des os de chat noir et de” Mains “Mojo. Mais le long de la route de la Louisiane à Chicago, il a combiné le swing du Texas, l’âme de Memphis et la puissance pure du blues de Chicago dans un gumbo musical qui lui est propre.

 

Lee Baker, Jr. était un jeune ouvrier à Port Arthur quand Clifton Chenier repéré en train de jouer de la guitare sur son porche et lui enrôlé dans la bande de Red Hot Louisiana. Peu de temps après, sous le nom de «Guitar Junior», il fait irruption sur la scène en tant que star du rock ‘n’ un rocher, couper une série de hits côte du Golfe comme “Family Rules”, “The Crawl” et “Roll, Roll, Roll “pour le label Goldband célèbre.

 

En 1959, il se lie d’amitié le légendaire Sam Cooke en tournée caravane du sud, a écrit quelques chansons ensemble, puis l’auto-stop avec lui à Chicago pour vivre avec sa mère et le frère de Sam. C’est là qu’il a commencé à s’imprégner des sons bruts de la grande ville avec des gens comme Muddy Waters, Howling Wolf, Little Walter, Otis Rush et Magic Sam. Peu de temps après qu’il a ensuite décroché un emploi comme un homme à côte avec Jimmy Reed et enregistré le Blues Classic “Big Boss Man” ainsi que la prise d’un nouveau nom de Lonnie Brooks.

 

Lonnie joué tout au long des années 60 dans les articulations difficiles du West Side, et a même enregistré un album pour Capitol sous son ancien nom de Junior Guitar nommé “Broke and Hungry”. Mais ce n’est qu’en 1978 que Lonnie couper “Two Man têtes” pour la série Vivre Alligator Blues Chicago et debut’d le “Voodoo Blues” son qui est devenu sa marque de fabrique. La publication du «Grand Prix Award” album gagnant “Bayou Lightning” sur Alligator Records en 1979 a explosé Lonnie dans la scène blues. Les Grammy désignés “Lightning Strikes Bayou: Live From Chicago” catapulté dans le statut légendaire Lonnie gagner le monde entier reconnaissance plus large.

 

Depuis, il a joué partout, de la Féria de San Francisco Blues au Montreux Jazz Festival à partir de l’émission “Hee Haw” TV à Late Show de David Letterman. Il fait équipe avec Dan Aykroyd, John Goodman, et le directeur John Landis dans le “Blues Brother 2000” film que lui. Il a été d’Eric Clapton sur scène invité à Buddy Guy Legends club et il a mis 150.000 personnes sur leurs pieds comme tête d’affiche du Festival 1996 Chicago Blues. Ce n’est pas un Voodoo Daddy vrai (c’est juste un nom de sa chanson), mais certainement un “Blues Daddy” qui conduit souvent fils Ronnie Baker Brooks (un écrivain de certains nouveaux classiques du blues vaudou) et son fils Wayne dans une attaque à trois guitare. Avec un spectacle mettant en vedette ses imbattable sans escale rainures infectieuses, blues Lonnie Brooks vaudou »sont une écoute indispensable pour les fans de blues partout dans le monde.

 

Lonnie efforts actuels incluent co-auteur de l’ouvrage “Blues for Dummies” Fils avec Wayne Brooks Baker, et Cub Koda. Ainsi que de nombreux spectacles à travers le pays.

 

Merci à ronniebakerbrooks.com et Lonniebrooks.com

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Hi I'm Grasshopper James from Montreal. Welcome to my blog and thanks for visiting. I've been rocking it here since 2007 with my Fender Stratocaster American Standard, Fender Telecaster American Standard, Fender Blues Deluxe '57 Reissue, Ibanez TS9, Boss TU-3, Boss ME-25, Boss GT-3, Boss OD-1, Ernie Ball Slinky 10-46, Jim Dunlop Jazz III Pick, and a Parkwood PW-510.

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