Julien Guéret, le nouveau professeur de guitare – Ouest

Julien Guéret est le nouveau professeur de guitare de l’école de musique du Centre socioculturel.

Après des études en musicologie à Poitiers, ce musicien s’est produit avec Francis-Alfred Moerman Trio, Dos Gringos, Casam. Également en duo avec le saxophoniste, Oliver Jeudy ; avec le guitariste, Nico Russo, avec le pianiste, Jean-Pierre Audiger, ou encore avec Marie Sonta.

Depuis 2008, il se consacre parallèlement à la réalisation audiovisuelle. Suite à un premier film sur l’histoire des musiques gitano-parisiennes, À l’ombre d’un nuage, il réalise actuellement un nouveau film documentaire sur la vie et l’oeuvre du guitariste, Francis-Alfred Moerman.

Une série de cours personnalisés seront donc proposés à la rentrée avec, entre autres, de la chanson pop-rock, du blues, de la bossa-nova, de la musique manouche et tzigane et de la musique classique.

Les inscriptions seront prises le mardi 9 septembre, de 16 h à 18 h. Les portes ouvertes du Centre culturel talmondais auront lieu le samedi 13 septembre, de 10 h à 18 h. Les différentes activités, au nombre de 35, seront présentées à cette occasion.

Be the first to comment