Tour du monde musical avec deux virtuoses de la guitare – Ouest

Invités par la Vendéthèque et le conseil général, Martial Romanteau et Jean-Luc Béranger ont présenté au public, vendredi, dans le salon d’honneur de la maison des Rochettes, les seize guitares avec lesquelles ils ont interprété des morceaux d’un répertoire populaire, faisant voyager les 75 spectateurs présents sur les cinq continents du globe.

Cette animation était organisée dans le cadre de l’exposition Guitar heroes, qui a lieu à la Vendéthèque de Montaigu jusqu’au 26 juillet.

Ces deux guitaristes professionnels, originaires de Nantes pour Jean-Luc et de Strasbourg pour Martial, se sont retrouvés en janvier 2008 à La Roche-sur-Yon et ont décidé de travailler ensemble.

Ils interviennent depuis 6 ans dans les écoles du département, faisant découvrir leur art aux élèves du cycle 3. Ils ont étendu récemment cette activité aux adultes, comme lors de cette soirée, où les mélomanes ont découvert les particularités de seize guitares différentes, de la guitare classique en passant par la mandoline, la guitare folk, le ukulélé ou encore le charango, avec des titres interprétés par les deux artistes sur des types de musique de huit pays du monde entier.

Vendredi 26 septembre, Si la guitare m’était contée, à 18 h 30, parc des Rochettes.

Be the first to comment

Leave a Reply