Un plateau de choix pour la Nuit de la guitare à La Tranche – Ouest

Pour la 6e année consécutive, la Nuit de la guitare est organisée par le service culture et animations de la mairie, animée par Pierre-Yves Dreillard, sous la houlette de Sophie Canteau, 2e adjointe et initiatrice de cette manifestation. Comme toujours, carte blanche pour le choix des artistes a été laissé à Filigan. Il explique l’esprit de cette soirée et en détaille le plateau.

Comment est née l’idée de la Nuit de la guitare ?En sortant d’un concert Autour de la guitare, de Jean-Félix Lalanne, elle est venue d’une discussion au coin d’un bar avec Sophie Canteau. Comment trouver une animation forte pour faire venir du monde à La Tranche à la morte saison…

Qui retrouvera-t-on sur la scène ?

Certains musiciens y font leur première apparition, comme Ronnie Crutcher, bassiste qui accompagne Brian Setzer (ex Stray Cats), ou Manu Galvin, guitariste qui a joué avec Jane Birkin, Maxime Le Forestier, et Renaud.D’autres sont déjà venus, comme Patrick Rondat en 2012, guitariste de heavy metal, ou Gaëlle Buswel en 2013, auteur compositrice et chanteuse de blues à la voix étonnante.Claude Le Péron, bassiste de Souchon, est un fidèle depuis plusieurs années. Invitée spéciale, Emmanuelle Monet dite Manu, l’ancienne chanteuse du groupe Dolly. Pour ma part, je rendrai un hommage à mon maître, Marcel Dadi, qui nous a quittés il y a bientôt vingt ans.

Vendredi 22 janvier, à 20 h 30, au Pôle culturel des Floralies. Tarif : 20 € ; gratuit pour les moins de 12 ans. Réservation : Office de tourisme, tél. 02 51 30 33 96, sur http://www.digitick.com, ou sur place, le soir de la représentation, à partir de 19 h 30. Ouverture de la salle à 20 h 15, places limitées, placement libre.

Be the first to comment

Leave a Reply