Vic-en-Bigorre. 2e édition du Festival guitare à l’Octav

Après le succès de la 1re édition avec en tête d’affiche Paco Ibanez, l’organisation du 2e Festival guitare donnait à la régie du Centre multimédia, équipe de la communauté de communes Vic-Montaner composée d’élus délégués, personnels et personnalités associées, l’obligation renouvelée d’excellence ! Chargée en particulier de la programmation de la salle de spectacles du Centre multimédia, l’Octav, ainsi que sur la décentralisation d’animations sur le territoire intercommunal, la régie 2014 est composée d’Yves Ement, Stéphane Etienne, Geoffrey Goy, Isabelle Lafourcade, Pascale Labedens, Francis Lelaurin, Francis Plénacoste, Danièle Poueymidanet, Pascal Paul, Elisabeth Vignaux, Alain Vignes, qui, avec Isabelle Marre et Christophe Lefroy, ont concocté cette édition. L’affiche du festival, programmé du vendredi 6 au dimanche 8 juin, une invitation à un large public d’amateurs de guitare autant qu’amateurs de musique simplement : de la guitare classique à la guitare électrique, du flamenco à la scène blues rock en passant par le rock et le folk. Sur la scène de l’Octav ou la scène extérieure des artistes à la renommée internationale (Serge Lopez, Neal Black, Wallas et Kebous des Hurlements D’Léo) ; des nouveaux venus de la scène alternative tel le groupe El Comunero ; et y compris des animations scène ouverte.

Autour de la guitare

Pendant la durée du festival, l’association des Robins des Bois assurera buvette et restauration. Le samedi 7 à la pause du midi, rencontre avec Pierre Domengès qui dédicacera son livre, «Territoire ennemi» retraçant 60 ans de l’histoire du rock ; les samedi 7 et dimanche 8, à 14h30, à CinéVic, projection du film «Les Fils du vent» de Bruno Le Jean (tarif unique 3€).

Le programme complet par www.facebook.com/centre.multimedia.vic ; infos et réservations à l’office de tourisme au 05.62.37.63.55 ou à l’Octav au 05.62.33.74.00.

Be the first to comment