L’association Brueghel, dans le but de promouvoir des spectacles de qualité en zone excentrée de l’offre culturelle, propose le samedi 28 février, à la salle Saint-Gilles, un concert de guitare picking avec le Dunkerquois Pierre Thouvenot.
«
Si nous avons demandé à Pierre Thouvenot de venir à Watten, c’est que hormis le fait qu’il est un très bon guitariste, notre association Brueghel continue son chemin de traverse et a souhaité offrir au public un genre de prestation originale. Nous avons pris le parti de proposer, comme l’an dernier, un concert de musique plutôt jazzy, intimiste. Il s’agit de découvrir ensemble l’origine de ces airs, connus à nos oreilles, chantonnés un peu partout et repris dans les mélodies d’aujourd’hui, donc universels et depuis des lustres, mais dont nous ne savons pas toujours d’où ils viennent. Le récital se veut donc festif mais aussi pédagogique. Nul doute qu’il saura plaire aux amateurs
», précise Catherine Chaumette, présidente de l’association.
Le picking se joue sur tout type de guitare : classique, folk, jazz ou électrique. Cette technique consiste à jouer, en même temps, mélodie et accompagnement avec un jeu astucieux du pouce et des trois premiers doigts de la main droite. La mélodie est généralement jouée avec l’index, majeur et annulaire sur les trois cordes aiguës tandis que le pouce assure les basses sur les trois cordes graves.
Concert de guitare picking de Pierre Thouvenot, samedi 28 février, à la salle Saint-Gilles, à Watten, à 20 h 30. Entrée : 5 €. Bar et buffet sur place. Contact : 06 70 74 30 78.
Be the first to comment