Zebra sait d’où il vient : malgré la reconnaissance acquise au cours des années avec ses talents de DJ ou au sein du groupe Billy Ze Kick (Mangez-moi), le musicien revient régulièrement en Picardie présenter ses nouvelles œuvres.
Le natif de Saint-Quentin, qui a passé sa jeunesse à Ham et dans l’Aisne, jouera vendredi 3 octobre seul au chant et à la guitare au Méphisto, pour présenter ses nouvelles compositions issues du EP Peau de zèbre et de son futur album.
Extraits de son interview :
N’avez-vous pas peur de surprendre le public en revenant à la chanson, alors qu’il vous connaît plus en qualité de DJ ?
J’ai été chanteur-guitariste pendant dix ans, et les gens font rapidement le rapprochement avec Billy Ze Kick (NDLR : le groupe rennais, auteur de Mangez-moi, dont il fut le bassiste). Ça fait deux ans que je suis redevenu guitariste, et d’ailleurs, chez moi, il y a sept guitares mais une seule platine, je suis donc un faux DJ ! J’ai toujours utilisé cet instrument, même pour mes bootlegs. Je reviens à mes premières amours, et pour moi, ça reste de la musique, même si ce sera moins vendeur. Même quand j’étais DJ, j’avais souvent une guitare et un micro entre les mains. Ce qui compte, c’est de chanter mes propres chansons.
Pourra-t-on s’attendre à vous voir mixer ?
Je ne ferai pas le DJ, car je n’aime pas tout mélanger. Je ne veux pas que les gens se disent : « Ah, oui, c’était mieux. » Il faut leur faire comprendre, qu’ils l’acceptent.

Be the first to comment