Artiste international, Luis Alberto Soria, guitariste argentin, est un nouvel habitant de Saint Jean.
Quand on parle d’un musicien, il est habituel de parler de sa formation et de ses études musicales. On explique dans quelles grandes écoles il a étudié, de quels grands maîtres il a été l’élève, puis on cite les salles prestigieuses dans lesquelles il s’est produit. Mais quand on a la chance de rencontrer Luis Alberto Soria, guitariste international, c’est une autre approche de la musique que l’on découvre. Pour faire partager son bonheur d’être musicien, il a institué un festival de musique dans son pays. La notion d’argent, de cachet est absente de cette façon de promouvoir la musique.
Argentin dans l’âme, amoureux de son pays, Luis communique une ferveur enthousiaste pour la musique. Fidélité et tendresse sont de vrais liens humains qui guident la vie simple de ses compatriotes, et il a fait sienne cette vision de la vie : « La simplicité est la clé pour vivre mieux ».
Luis Soria propose un Festival différent dans les Cévennes, quatre villes associées Saint Jean de Valériscle , Alès, Les Mages et Vézénobres du 25 juin au 29 juin. Musiques de la Renaissance espagnole, musiques baroques ainsi que des airs de musiques populaires argentines sont au programme. Un grand moment de guitare classique, comme veut le vivre Luis, en toute simplicité.
Pourtant, des musiciens de renom s’y produiront, et les auditeurs donneront ce qu’ils voudront ou ce qu’ils pouront pour participer à ces moments culturels chaleureux. Un vrai partage dans la convivialité et la culture musicale.
Le 28 juin, dans l’église romane se tiendra une master class de guitare classique à 14 h. Le soir à 21 h , dans l’église aura lieu le concert du duo de guitare Luis Soria, Eduardo Castanera.
Be the first to comment