Mark Knopfler en tournée et tête d’affiche du festival Guitare en …

Il n’a plus son bandana fétiche autour du front. Mais continue d’afficher son amour des guitare “vintage”. L’ex-Dire Straits Mark Knopfler sera la tête d’affiche du festival Guitare en Scène à Saint-Julien-en-Genevois en Haute-Savoie, le 16 juillet 2015.

Il s’agira d’une des quatre dates que le rockeur donnera en France. Outre un concert le 29 mai 2015 au Palais Nikaia à Nice, deux Zéniths parisiens sont prévus les 2 et 3 juin 2015. L‘occasion de découvrir son neuvième album “Tracker” qui sortira en janvier 2015. 

Mark Knopfler navigue en solo depuis 1996 et son premier album sous son nom “Golden Heart“. Son groupe Dire Straits s’est séparé en 1993 après avoir été l’un des groupes rock les plus populaires des années 80. Notamment avec son titre “Money for nothing“, co-écrit et co-chanté avec Sting.   

Au total, avec leur mélange techniquement très travaillé de blues et country, les Dire Straits restent parmi les plus gros vendeurs de l’histoire du CD. Leur album “Brothers in arms” servit quasiment à l’époque du lancement du “Compact Disc” d’album de démonstration pur illustrer les vertus de ce nouveau format en passe de supplanter le vinyle.

Ce disque entra même en compétition avec le “Sgt Pepper” des Beatles pour le titre d’album le plus vendu de l’histoire du Royaume-Uni. Outre-Manche, il s’est ainsi vendu à plus de quatre millions d’exemplaires, aux Etats-Unis à plus de 9 millions d’exemplaires et dans le monde a dépassé la barre des 15 millions d’unités.  

A l’heure de la musique dématérialisée, le virtuose Mark Knopfler continue malgré tout de remplir des Zéniths. 

L’ouverture de la billetterie pour les concerts de Nice et de Paris est prévue le 7 octobre 2014 à partir de 10 heures.   

 

Be the first to comment